morceau

Comment jouer Bring down the birds de Herbie Hancock à la Basse ?
sigle yooplay

Bring down the birds

Artiste :
Album :
(1965)
Genre :

Comment jouer Bring down the birds de Herbie Hancock ?

Apprends le Groove de Basse de l’instrumental “Bring down the birds” de Herbie Hancock ! Morceau de jazz-fusion créé par Herbie Hancock en 1965, il a été enregistré pour son album “Maiden Voyage”.

“Bring Down the Birds” figure sur la bande originale du film “Blow-Up” réalisé par Antonioni. Le titre du morceau fait référence aux oiseaux, qui sont représentés dans la composition par des sifflements et des trilles, ainsi que par le rythme insouciant de la batterie et des percussions.

Anecdote musicaleTu connais forcément ce Groove qui a été samplé par Deee-Lite sur la chanson “Groove is in the heart”. On y retrouve à la basse Boots Collins et Maceo Parker ainsi que Fred Wesley pour jouer du saxophone et du trombone !

Choisis ton instrument

apprendre à jouer Bring down the birds de

> COMMENT JOUER Bring down the birds ?

Si tu ne peux pas passer à côté du “cultissime” Groove de Basse de Bring down the birds de Herbie Hancock, apparu en 1966 sur l’album “Maiden Voyage” jète un oeil ce cours comment jouer Bring down the birds de Herbie Hancock ! Tu l’as peut-être déjà entendu à la radio ou à la télévision dans des publicités ou même en tant que jingle de programme
Ce groove n’a pas pris une ride et reste une référence intemporelle.

Comment jouer Bring down the birds de Herbie Hancock à la Basse ?

Cette ligne de basse est basée sur la gamme penta de Si mineur (Bm). Pour la maîtriser, tu devras travailler les Hammer à la fin de la boucle, qui se présentent par deux d’affilé, placés sur un triolet de double croches.
Cela demande une certaine dextérité, mais une fois que tu auras assimilé cette technique, tu pourras t’approprier ce groove mythique.

Il est maintenant temps d’apprendre comment jouer Bring down the birds de Herbie Hancock avec cette ligne de basse légendaire et d’impressionner tes amis musiciens !

> quelle est l'histoire de Bring down the birds ?

Comment jouer Bring down the birds de Herbie Hancock : La genèse de “Bring Down the Birds”

“Bring Down the Birds” est un morceau de jazz-fusion créé par Herbie Hancock en 1965. Il a été enregistré pour son album “Maiden Voyage” et est devenu l’un de ses morceaux les plus connus.

“Bring Down the Birds” figure sur la bande originale du film “Blow-Up” réalisé par Michelangelo Antonioni en 1966.Le morceau est un mélange de jazz, de soul et de funk, avec une section rythmique groovy et un thème mélodique entraînant.

“Bring Down the Birds” est devenu un classique de la musique de film, grâce à son ambiance joyeuse et énergique qui correspond parfaitement à l’atmosphère du film. Le morceau a également été samplé par de nombreux artistes dans les années suivantes, ce qui témoigne de son influence durable sur la musique populaire.

Comment jouer Bring down the birds de Herbie Hancock : De quoi parle “Bring Down the Birds” ?

Le titre du morceau fait référence aux oiseaux, qui sont représentés dans la composition par des sifflements et des trilles, ainsi que par le rythme insouciant de la batterie et des percussions.

La chanson présente des solos de saxophone et de piano exubérants et des arrangements complexes qui ont été largement appréciés par les fans de jazz.
“Bring Down the Birds” a également été largement influent dans l’industrie musicale en raison de son utilisation innovante de la technologie de l’époque pour produire des effets sonores uniques.

Aujourd’hui, le morceau est toujours considéré comme un classique du jazz-fusion et continue d’être joué par des musiciens à travers le monde.
L’histoire de “Bring Down the Birds” montre comment Herbie Hancock a combiné ses influences musicales variées pour créer un son novateur et durable qui continue d’influencer la musique d’aujourd’hui.

Comment jouer Bring down the birds de Herbie Hancock : L’anecdote sur “Bring Down the Birds”

Tu connais forcément ce Groove qui a été samplé par Deee-Lite sur la chanson “Groove is in the heart”. Le groupe Deee Lite était composé de DJ Dimitry, DJ Towa Towa et Lady Miss Kier en tant que chanteuse. Avant leur enregistrement, DJ Dimitry a envoyé une cassette à Bootsy Collins, pionnier du funk qui a enregistré avec George Clinton. Celui-ci a aimé et s’est envolé pour jouer de la basse, avec d’autres maîtres du funk tels que Maceo Parker et Fred Wesley pour jouer du saxophone et du trombone.

bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

Métronome