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La ligne de basse de “Flowers” de Miley Cyrus offre une accessibilité relative, bien qu’elle comporte quelques subtilités qui ajoutent un certain degré de complexité. Malgré sa simplicité apparente, des passages comportant des appoggiatures en slides et des hammer-ons peuvent présenter des défis pour les bassistes, nécessitant une certaine précision technique et une familiarité avec ces techniques spécifiques.
L’utilisation d’appoggiatures en slides, où une note est glissée vers une autre, et des hammer-ons, où une note est jouée en martelant la corde, apporte une dimension expressive à la ligne de basse. Ces nuances contribuent au caractère distinctif de la chanson. Pour les bassistes moins expérimentés, cela peut représenter une opportunité d’explorer ces techniques et d’enrichir leur palette musicale.
Une autre difficulté du morceau à anticiper est liée à l’endurance. Malgré la présence fréquente de croches dans la ligne de basse, la mobilité constante entre les notes peut demander un certain niveau d’endurance physique. Maintenir une exécution fluide tout en assurant une précision dans les mouvements représente un défi particulier, nécessitant une pratique régulière pour développer la force et l’endurance nécessaires.
Bien que la ligne de basse de “Flowers” ne soit pas excessivement complexe, elle propose des défis techniques intéressants, notamment avec les appoggiatures en slides et les hammer-ons. L’aspect physique de l’endurance, dû aux nombreux mouvements entre les notes, demande également une attention particulière. Cependant, ces éléments offrent une occasion aux bassistes d’améliorer leur jeu et d’ajouter une touche expressive à leur interprétation de cette chanson de Miley Cyrus.
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