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Dans la version de “In the End”, la ligne de basse est jouée avec un accordage en open de D -1/2 ton, ce qui signifie que toutes les cordes de la basse sont accordées un demi-ton plus bas que l’accordage standard, créant une sonorité plus grave et plus lourde. La ligne de basse de la chanson se concentre principalement sur les notes fondamentales de chaque accord, avec peu de décorations mélodiques, ce qui permet de maintenir une ligne rythmique solide et cohérente tout au long de la chanson.
Rythmiquement, il est important de travailler la précision des doubles croches et de maîtriser l’alternance entre le jeu des doigts de l’index et du majeur pour assurer une exécution fluide et régulière. Cette alternance de doigts est essentielle pour maintenir le rythme et la dynamique de la ligne de basse.
Sur le plan technique, quelques notes jouées en hammer-on ou en slide sont présentes à la fin de certains refrains, ajoutant une touche d’expression et de variété à la ligne de basse. Ces techniques permettent de créer des transitions fluides entre les notes et d’ajouter des nuances subtiles à l’interprétation de la chanson. En pratiquant ces éléments techniques et rythmiques, les bassistes peuvent reproduire fidèlement la ligne de basse de “In the End” et capturer l’énergie distinctive de ce morceau emblématique de Linkin Park.
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