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La ligne de basse simplifiée que nous avons élaborée pour “Je te promets” reste accessible, même pour un débutant, grâce au tempo relativement lent. Le morceau débute à 56 bpm et accélère jusqu’à 60 bpm à partir du deuxième couplet, marquant l’entrée de la batterie. Sur le plan rythmique, la ligne de basse comprend des blanches, des noires, des liaisons, et un contretemps sur la troisième double croche du deuxième couplet.
Il est important de noter que les premiers couplets et le refrain initial sont dépourvus de basse, offrant une approche simplifiée pour les débutants et mettant en avant d’autres éléments de l’arrangement. Dans cette version simplifiée, nous avons omis les ghost notes, éliminant ainsi la nécessité de connaître des techniques plus avancées.
Cette simplification maintient l’accessibilité tout en permettant aux débutants de s’immerger dans la ligne de basse de la chanson. Elle offre une expérience d’apprentissage progressive tout en conservant l’essence mélodique de “Je te promets”.
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La ligne de basse originale de “Je te promets” est relativement accessible pour un novice, le tempo étant plutôt lent. Le morceau débute à 56 bpm, puis accélère jusqu’à 60 bpm à partir du deuxième couplet lorsque la batterie entre en jeu. Sur le plan rythmique, la ligne de basse comprend des blanches, des noires, des liaisons et des contretemps, notamment sur le deuxième couplet.
Il est important de noter qu’il existe deux types de contretemps dans cette chanson : le contretemps sur la 3ème double croche et le contretemps sur la deuxième double croche. Ces éléments rythmiques contribuent à créer une dynamique subtile dans la ligne de basse, ajoutant de l’intérêt et de la complexité au jeu.
Au deuxième refrain, des figures rythmiques telles que 1 croche pointée / 1 double croche et des croches apparaissent, apportant une variation rythmique supplémentaire. Il convient de souligner que lors des premiers couplets et du refrain initial, il n’y a pas de basse, ce qui laisse de l’espace pour d’autres éléments de l’arrangement.
Sur le plan technique, la ligne de basse ne présente que quelques ghost notes, généralement placées sur une quatrième double croche ou une deuxième double croche. Ces subtiles nuances techniques ajoutent une touche de dynamisme au jeu de basse, contribuant à l’expression globale de la chanson.
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