Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Chant et Accords Guitare
CHANT GUITARE

Jouer Come together : CHANT GUITARE

Version : 

Chant et Accords Guitare

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Come together

Joue Come together Chords Chant et GuitareJoue Come together Chords Chant et Guitare

Si tu es un fan des Beatles et que tu souhaites interpréter Come Together comme Lennon à la fois à la guitare et en chantant, il est important de maîtriser certains éléments clés de cette chanson. En effet, la voix poitrine/mixte est primordiale sur l’ensemble de la chanson et il y a une harmonisation vocale à partir du deuxième couplet.

Quant à la guitare, les accords utilisés sont tous des accords de quinte avec le même doigté et la chanson comporte des rondeurs de 4 temps, sauf sur le refrain.

Avec de la pratique et en prenant le temps de travailler chaque partie du morceau, tu pourras facilement te lancer dans l’apprentissage de cette célèbre chanson des Beatles.

Joue Come together Chords Chant et Guitare : Le chant de Come together

La voix poitrine/mixte est un registre vocal très utilisé dans la musique pop et rock, et c’est également le registre employé dans la chanson “Come Together” des Beatles. Ce registre vocal est produit lorsque les cordes vocales vibrent dans la partie inférieure de la gorge, créant un son plus profond et plus puissant que les autres registres.

Il est essentiel de bien comprendre ce registre pour interpréter correctement cette chanson et obtenir le même effet vocal que les Beatles. En effet, une bonne technique de chant poitrine/mixte permettra de projeter efficacement les notes les plus aiguës. Il est donc conseillé de travailler sa technique vocale en utilisant la poitrine/mixte pour interpréter cette chanson avec succès.

Come together Chords Chant et Guitare : Air et Projection de la Voix sur Come together

Pour interpréter “Come Together” des Beatles de manière authentique, il est important de prendre en compte les nuances vocales présentes dans la chanson. En effet, sur les paroles “shoot me !” du couplet, il est recommandé d’utiliser beaucoup d’air pour créer l’effet de surprise et de puissance voulu.

En ce qui concerne le refrain, il faut projeter le son de manière claire et puissante pour obtenir l’effet recherché, notamment sur le mot “toGEther”. En utilisant la consonne “G” de manière expressive, le chanteur peut mettre en avant cette note et donner plus de relief à l’ensemble.

Come together Chords Chant et Guitaree : Harmonisation vocale de Come together

Il est également important de noter que “Come Together” comporte une harmonisation vocale à partir du deuxième couplet et sur tous les refrains. Cette harmonisation est une des marques de fabrique des Beatles, et elle apporte une richesse sonore à la chanson.

Pour interpréter cette harmonisation, il est important de bien écouter les différentes parties vocales et de s’entraîner à chanter chacune d’entre elles de manière indépendante.

Joue Come together Chords Chant et Guitaree : Accords Guitare de Come together ?

Si tu souhaites chanter sur l’accompagnement à la guitare des accords de “Come Together”, il est important de bien placer les accords sans rythmique. En d’autres termes, il faut jouer les accords sans respecter la rythmique, afin de les caler pour pouvoir chanter dessus.

Come together Chords Chant et Guitare : Accords Guitare Powerchords Come together

Tous les accords de Come together sont des accords de quinte, ou powerchords, et ont donc le même doigté. Cela facilite l’apprentissage et l’enchaînement des accords. Comme mentionné précédemment, tous les accords de la chanson sont joués en rondes, ce qui signifie qu’ils tombent sur le premier temps et durent quatre temps.

Cependant, il y a une exception sur le refrain, où les accords sont joués différemment. L’accord de B5 dure trois temps, suivi de l’accord de A5 qui ne dure qu’un temps, puis de l’accord de G5 qui dure deux temps, et enfin de l’accord de A5 qui dure à nouveau deux temps.

Come together Chords Chant et Guitare : Accords Guitare et Chant Come together

Une fois que tu as placé les accords sans rythmique de Come Together, tu peux commencer à chanter par-dessus. Il est important de respecter la mélodie et le rythme de la chanson pour que l’ensemble soit cohérent et agréable à écouter.

Pour réussir à jouer comme il faut les accords de Come Together à la guitare, il faut être méticuleux dans l’apprentissage des enchainements d’accords. Il est important de commencer doucement et de travailler chaque partie du morceau avec soin avant de les enchaîner progressivement. Et n’aie pas peur de jouer la chanson un peu plus rapidement que sa vitesse originale pour gagner en confiance et en aisance. Allez, c’est parti pour apprendre à jouer les Accords de Guitare et chanter Come Together.

Si tu es à l’aise avec les Accords de Guitare en Chantant tu peux rajouter la rythmique Guitare du Cours Come together Guitare !

Si tu aimes les Beatles nous t’invitons également à travailler le magnifique Yesterday dans ce cours : Comment jouer Yesterday des Beatles ?