bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

  • Walk on the wild side Groove Basse
BASSE

Jouer Walk on the wild side : BASSE

Version : 

Walk on the wild side Groove Basse

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Walk on the wild side

walk on the wild side bass tab

Comment jouer Walk on the wild side Bass tab l’intro ?

Apprendre Walk on the wild side Bass tab l’intro

Si tu souhaites apprendre comment jouer le Groove Basse de “Walk on the Wild Side” de Lou Reed, sache que l’introduction du morceau est constituée de deux parties de basse :
– une dans les aigus
– l’autre dans les graves.

La rythmique est posée par la guitare acoustique. La mélodie entrecroisée des deux basses met en avant la technique du slide.

Pour apprendre à jouer correctement Walk on the Wild Side bass tab l’intro, il est important de travailler chaque partie à un tempo lent. Les notes en slide ont une durée d’un temps. Elles débutent toujours sur le quatrième temps et retombent sur le premier temps de la mesure suivante.

Pour réaliser des slides de qualité, il est crucial d’anticiper le mouvement pour que le glissement soit régulier et qu’il se termine au bon moment. Cette technique est difficilement quantifiable, il est donc recommandé de s’appuyer principalement sur ses oreilles et ses sensations pour améliorer sa technique et jouer harmonieusement.

Avant de te lancer dans l’apprentissage de la tablature duWalk on the Wild Side bass tab l’intro, nous te conseillons de travailler les différentes parties de l’intro à un tempo lent pour les mémoriser et te familiariser avec la technique du slide. Une fois que tu te sentiras plus à l’aise, tu pourras jouer la tablature à son tempo normal.

Si tu as du mal à réaliser les slides, nous te recommandons de travailler la justesse de tes glissements. Pour cela, joue lentement et précisément les notes en slide, en écoutant attentivement le son de ta basse. Tu peux également t’aider d’un métronome pour t’entraîner à jouer les notes avec une régularité parfaite.

Enfin, n’hésite pas à expérimenter différents doigtés pour trouver celui qui te convient le mieux et te permettra de jouer plus facilement les slides. Avec de l’entraînement et de la persévérance, tu seras en mesure de jouer avec aisance Walk on the Wild Side bass tab l’intro de Lou Reed.

Métronome