morceau

Comment jouer Walk on The Wild Side de Lou Reed ?
sigle yooplay

Walk on the wild side

Artiste :
Album :
(1972)
Genre :

Comment jouer Walk on The Wild Side de Lou Reed ?

Voici comment jouer les deux lignes de basses de l’introduction du titre “Walk on The Wild Side” de Lou Reed, sorti en 1972 sur l’album “Transformer”.

La chanson raconte l’histoire de divers personnages transgenres et marginaux vivant à New York dans les années 60.

Anecdote musicaleLorsque Lou Reed à eu besoin d’un saxophone pour “Walk on the Wild Side”, Bowie s’est assuré que son ancien prof Ronnie Ross était disponible, mais n’a pas dit à Lou Reed qu’il serait là. Le solo bouclé en une prise, Bowie s’est présenté au studio pour surprendre son ami !

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Walk on the wild side de

> COMMENT JOUER Walk on the wild side ?

Voici comment jouer Walk on The Wild Side de Lou Reed et ses deux lignes de basses de l’introduction du titre 

Tout d’abord il est important de noter que la ligne de basse de “Walk on The Wild Side” était à l’origine jouée à la contrebasse, et fut doublée à l’enregistrement par une guitare basse. De ce fait l’introduction du morceau dans notre cours est composée de deux parties basse (l’une dans les aigües et l’autre dans les graves), posées sur une rythmique de la guitare acoustique. Elle s’illustre par une mélodie entrecroisée des deux basses, qui met à l’honneur la technique du slide.

  • Comment jouer Walk on The Wild Side de Lou Reed à la Basse ?
    Pour jouer correctement cette intro, nous te conseillons de travailler chaque partie à tempo lent. Les notes en slide durent 1 temps.
    Elles commencent systématiquement sur le quatrième temps et retombent sur le premier temps de la mesure suivante.
  • Comment jouer Walk on The Wild Side de Lou Reed à la Basse : Les Soldes
    Pour soigner la qualité des slides, il faut anticiper le mouvement pour que le glissement soit régulier et qu’il se termine au bon moment.
    Le slide étant une technique difficilement quantifiable, appuie-toi principalement sur tes oreilles et tes sensations pour préciser ton jeu et le rendre harmonieux.

> quelle est l'histoire de Walk on the wild side ?

Comment jouer Walk on The Wild Side de Lou Reed : La genèse de “Walk on the Wild Side”

“Walk on the Wild Side” est une chanson de Lou Reed, sortie en 1972 sur l’album “Transformer”.

Lou Reed a enregistré l’album deux ans après avoir quitté le Velvet Underground, groupe très influent mais qui n’a jamais vraiment connu le succès commercial. “Transformer” est son deuxième album solo, après un premier opus qui a été un échec commercial retentissant. Pendant un temps, on a même cru que la carrière musicale de Lou Reed était terminée.

Cependant, grâce à l’aide de deux personnalités importantes de la scène artistique londonienne, David Bowie et Mick Ronson, Reed a réussi à sortir un album qui a connu un grand succès commercial et critique. Bowie et Ronson étaient tous deux de grands fans de Lou Reed et faisaient partie de cette scène artistique vibrante et transgressive qui a vu le jour à Londres dans les années 70. Ils ont apporté leur touche personnelle à l’enregistrement de “Transformer”, aidant ainsi Lou Reed à trouver un nouveau public.

La couverture de l’album a été photographiée par Mick Rock, qui était également un habitué de la scène artistique londonienne. Rock a créé une image emblématique de Lou Reed pour la pochette de l’album, qui est aujourd’hui considérée comme un classique.

Comment jouer Walk on The Wild Side de Lou Reed : De quoi parle “Walk on the Wild Side” ?

La chanson raconte l’histoire de divers personnages transgenres et marginaux vivant à New York dans les années 60.
“Walk on the Wild Side” a été accueillie avec un mélange de critiques, certains la considérant comme révolutionnaire pour sa représentation de la communauté LGBTQ +, tandis que d’autres la critiquaient pour son contenu jugé explicite.

Malgré les controverses, la chanson est devenue un classique culte et est considérée comme l’une des plus grandes chansons de Lou Reed.
Le style musical et les paroles provocantes de “Walk on the Wild Side” ont exercé une influence durable sur la musique rock et la culture populaire.
La chanson reste un symbole de liberté et de rébellion, célébrant la diversité et l’individualité.

Comment jouer Walk on The Wild Side de Lou Reed : L’anecdote sur “Walk on the Wild Side”

Le solo de sax à la fin a été joué par Ronnie Ross, un musicien de jazz qui vivait près de David Bowie en Angleterre.
Quand David Bowie avait 12 ans, il a voulu apprendre le saxophone et a supplié Ronnie Ross de lui donner des leçons, ce qu’il a finalement fait.

Lorsque Lou Reed à eu besoin d’un saxophone pour “Walk on the Wild Side”, Bowie s’est assuré que Ronnie Ross était réservé pour la session, mais n’a pas dit à Lou Reed qu’il serait là. Ross a bouclé le solo en une prise et Bowie s’est présenté au studio pour surprendre son vieil ami !