morceau

Comment jouer Money de Pink Floyd à la Basse ?
sigle yooplay

Money

Artiste :
Album :
Genre :

Comment jouer Money de Pink Floyd à la Basse ?

Apprends le Groove de Basse de “Money” en 7 temps ! La chanson “Money” est un morceau emblématique du groupe Pink Floyd, sorti en 1973 sur l’album “The Dark Side of the Moon”.

Écrite par Roger Waters, le texte aborde les thèmes de la richesse, de la cupidité et de la poursuite du pouvoir financier.

Anecdote musicale“Money” de Pink Floyd a été enregistrée avec un nouvel enregistreur à 16 pistes, ce qui a facilité la superposition des sons. Des techniques de studio complexes ont été utilisées, telles que la boucle du son de caisse enregistreuse et les sons de papier déchiré et de sacs de pièces de monnaie jetés.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Money de

> COMMENT JOUER Money ?

Si tu veux apprendre comment jouer Money de Pink Floyd et son fameux grosse de Basse en 7 temps, tu es au bon endroit !

Une mesure en 7 temps, comme dans la chanson “Money” de Pink Floyd, est une mesure qui compte sept temps distincts avant de revenir au début de la mesure. Elle est généralement considérée comme une mesure asymétrique car elle ne suit pas la structure régulière des mesures les plus courantes, qui sont souvent en 2, 3 ou 4 temps. La mesure en 7 temps est souvent utilisée pour créer une ambiance musicale particulière ou pour apporter une certaine tension rythmique à une chanson. Dans “Money”, cette mesure donne à la chanson son caractère distinctif et son groove particulier.

Tu trouveras ici un cours pour apprendre comment jouer Money de Pink Floyd à la Basse :

  • Comment jouer Money de Pink Floyd et son Groove de Basse en 7 temps ?
    Tout d’abord, il faut noter que la mesure est dite “composée” car elle comprend 7 temps, soit une demi-mesure de 3 temps suivie d’une demi-mesure de 4 temps. C’est ce qui rend ce morceau unique et intéressant pour les bassistes qui cherchent à s’améliorer dans la compréhension des mesures composées.Comment jouer Money de Pink Floyd ? Pour jouer le groove de basse en 7 temps, tu dois t’habituer à compter jusqu’à sept de manière consciente. Il faudra un petit peu de temps pour t’habituer à ce comptage, mais une fois acquis, tu n’y penseras même plus ! Le secret, c’est de jouer en comptant tout en oubliant par la suite, et cela en intégrant totalement ce que tu comptais. Cela te permettra de jouer avec précision et de t’améliorer dans la compréhension des mesures composées. Ce morceau est un excellent moyen de s’améliorer dans la compréhension des mesures composées tout en apprenant à jouer un groove de basse intéressant et mélodique.

> quelle est l'histoire de Money ?

Comment jouer Money de Pink Floyd à la Basse : La genèse de “Money”

La chanson “Money” est un morceau emblématique du groupe Pink Floyd, sorti en 1973 sur l’album “The Dark Side of the Moon”.

La chanson est souvent considérée comme l’une des meilleures de Pink Floyd, grâce à sa mélodie accrocheuse et à ses paroles évocatrices qui touchent à des thèmes universels pertinents pour toutes les générations. “Money” est devenue une pièce de musique populaire qui continue de fasciner les fans de Pink Floyd et de la musique rock dans le monde entier.

Comment jouer Money de Pink Floyd à la Basse : De quoi parle “Money” ?

Écrite par Roger Waters, la chanson aborde les thèmes de la richesse, de la cupidité et de la poursuite du pouvoir financier. Ironiquement, elle a rapporté beaucoup d’argent à Pink Floyd, puisque l’album Dark Side Of The Moon s’est vendu à plus de 34 millions d’exemplaires. “Money” a été un énorme succès pour Pink Floyd et est devenue l’une des chansons les plus connues du groupe.
Avec ses paroles incisives et sa mélodie hypnotisante, cette chanson a rapidement gagné en popularité et est devenue un classique de la musique rock.

Comment jouer Money de Pink Floyd à la Basse : L’anecdote sur “Money”

“Money” de Pink Floyd a été enregistrée avec un nouvel enregistreur à 16 pistes, ce qui a facilité la superposition des sons. Des techniques de studio complexes ont été utilisées, telles que la boucle du son de caisse enregistreuse et les sons de papier déchiré et de sacs de pièces de monnaie jetés. L’intro a été enregistrée en capturant les sons d’une ancienne caisse enregistreuse sur bande et en les coupant en un motif rythmique pour faire un effet de boucle. En 1973, ces techniques de studio étaient plus difficiles à réaliser en l’absence d’enregistreurs numériques.