morceau

Comment jouer Stir it up de Bob Marley ?
sigle yooplay

Stir it up

Artiste :
Album :
(1973)
Genre :

Comment jouer Stir it up de Bob Marley ?

Apprends le Groove Basse de “Stir it up”. La chanson “Stir it up” de Bob Marley a été écrite en 1967, et apparait sur l’album “Catch a Fire” en 1973 et a été un énorme succès pour Marley.

La chanson parle d’amour et de liberté, encouragant les gens à “mélanger” les choses dans leur vie et à ne pas se laisser tenir en arrière.

Anecdote musicaleC’est une chanson que beaucoup de gens associent à juste titre à Bob Marley mais c’est en fait une reprise de la chanson écrite par Johnny Nash. Après le succès de Nash, les Wailers l’ont enregistré à nouveau pour leur album de 1973, “Catch a Fire”.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Stir it up de

> COMMENT JOUER Stir it up ?

Voici quelques conseils si tu te demandes comment jouer Stir it up de Bob Marley !

“Stir It Up” de Bob Marley est une chanson intéressante à apprendre à la basse pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la ligne de basse est super catchy et mélodique. Cela montre comment la basse peut créer une mélodie principale dans une chanson. En apprenant cette ligne de basse, tu amélioreras ta technique et ta capacité à créer des mélodies à la basse.

De plus, “Stir It Up” est une chanson reggae classique qui utilise un rythme distinctif appelé le “riddim”. Apprendre à jouer cette chanson te permettra donc de développer tes compétences en matière de rythme reggae, qui est important pour tout bassiste qui veut jouer ce genre de musique.

Enfin, “Stir It Up” est une chanson populaire et connue dans le monde entier, souvent jouée lors de concerts et de jam sessions. Apprendre à jouer cette chanson te permettra de participer à ces sessions et de jouer avec d’autres musiciens. C’est une expérience précieuse pour tout musicien en développement.

Tu trouveras ici un cours pour apprendre comment jouer  Stir it up de Bob Marley et son Groove Culte :

  • Comment jouer Stir it up de Bob Marley à la Basse ?
    La Bass Tab est téléchargeable en pdf et tu peux également la trouver en Tab défilante dans cette vidéo.Le découpage plan par plan va te permettre de rapidement jouer ce groove mythique. Tu vas devoir jouer au mediator et apprendre la technique du Palm mute si tu ne la connais pas encore.C’est un excellent moyen d’améliorer ta technique à la basse et d’apprendre de nouveaux grooves. Alors, n’hésite pas à télécharger la tablature et à te mettre au travail !

> quelle est l'histoire de Stir it up ?

Comment jouer Stir it up de Bob Marley : La genèse de “Stir It Up”

La chanson “Stir It Up” de Bob Marley est l’un de ses morceaux les plus célèbres et les plus appréciés.
Écrite en 1967, elle apparait sur l’album “Catch a Fire” en 1973 et a été un énorme succès pour Marley.

Comment jouer Stir it up de Bob Marley : De quoi parle “Stir It Up” ?

La chanson parle d’amour et de liberté, encouragant les gens à “mélanger” les choses dans leur vie et à ne pas se laisser tenir en arrière.
Avec ses paroles inspirantes et sa mélodie entraînante, “Stir It Up” est devenue un hymne de l’âge d’or de la musique reggae et un favori des fans de Bob Marley partout dans le monde.

Comment jouer Stir it up de Bob Marley : L’anecdote sur “Stir It Up”

C’est une chanson que beaucoup de gens associent à juste titre à Bob Marley mais c’est en fait une reprise de la chanson écrite par Johnny Nash.
En 1967, Marley était le producteur adjoint de l’album de Nash, et il a également contribué à une poignée d’airs, dont “Stir It Up”.
Après le succès de Nash, les Wailers l’ont enregistré à nouveau pour leur album de 1973, “Catch a Fire”.