morceau

Comment jouer Twist and shout et la Bamba ?
sigle yooplay

Twist and shout – La Bamba

Artiste :
Album :
(1963)
Genre :

Comment jouer Twist and shout et la Bamba ?

Voici un medley des deux chansons cultes, “Twist and shout” version Beatles et “La Bamba” version Ritchie Valens !

Les Beatles ont joué cette reprise des Top Notes lors de leur premier album live “Twist and Shout”. Adaptation d’une chanson traditionnelle mexicaine appelée “Veracruz” ou “Son de la Negra”, “La Bamba” été enregistrée pour la première fois par Valens en 1958.

Anecdote musicaleIl est amusant de noter que les accords de ces deux chansons sont exactement les mêmes tout comme que la rythmique. Ainsi tu peux passer allègrement de l’une à l’autre durant ton interprétation de ce medley !

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

apprendre à jouer Twist and shout – La Bamba de

> COMMENT JOUER Twist and shout – La Bamba ?

Voici quelques conseils si tu te demandes comment jouer Twist and shout et la Bamba !

Nous avons déterminé un tempo commun de 138 bpm pour faciliter la transition entre les deux morceaux, “La Bamba” et “Twist and Shout”. Ce tempo est assez rapide, donc assure-toi de bien t’entraîner pour être à l’aise avec le rythme avant de jouer en public.

En ce qui concerne la tonalité, nous avons mis les deux morceaux sur la même tonalité pour que la transition entre les deux soit plus fluide et que les accords soient les mêmes. Cela te permettra également de jouer les deux morceaux sans avoir à changer de position sur le manche de ta guitare ou de ta basse.

Tu trouveras ici des cours pour apprendre comment jouer Twist and shout et la Bamba pour les instruments suivant :

Si tu fais partie d’un groupe, vous pouvez vous diviser les parties et travailler sur la coordination pour créer une performance complète. Si tu joues en solo, tu peux utiliser un playback pour jouer les parties manquantes.

Pour apprendre ces morceaux, il est important de bien connaître les accords et la structure de chaque morceau. Il y a des ressources en ligne pour aider à apprendre les accords et les paroles si tu n’es pas déjà familiarisé avec les chansons. Il est également important de bien comprendre le rythme et la dynamique de chaque morceau pour que ta performance soit fluide et expressive.

Enfin, lorsque tu joueras ces morceaux en public, n’oublie pas de t’amuser et de t’immerger dans la musique. “La Bamba” et “Twist and Shout” sont des classiques intemporels qui ne manqueront pas de faire bouger ton public, alors lâche-toi et profite de l’instant !

> quelle est l'histoire de Twist and shout – La Bamba ?

Comment jouer Twist and shout et la Bamba : La genèse de “Twist and Shout”

“Twist and Shout” est une chanson de rock’n’roll écrite par Phil Medley et Bert Russell. Elle a été enregistrée pour la première fois par les Top Notes en 1961, mais c’est la version des Beatles enregistrée en 1963 qui est devenue la plus célèbre. Les Beatles ont joué cette chanson lors de leur premier album live “Twist and Shout” ainsi que lors de leur performance à l’Ed Sullivan Show.

“Twist and Shout” est devenue un classique du répertoire des Beatles, qui l’ont jouée dans de nombreux concerts et enregistrements live. Elle a été utilisée dans de nombreux films et émissions de télévision, notamment dans la célèbre scène de la fin du film “Ferris Bueller’s Day Off” de John Hughes. La chanson a également été reprise par de nombreux artistes, notamment les Who, the Kinks et le Grateful Dead.

Comment jouer Twist and shout et la Bamba : La genèse de “La bamba”

“La Bamba” elle, est une chanson mexicaine traditionnelle qui a été popularisée aux États-Unis par Ritchie Valens en 1958. Il s’agit d’une adaptation d’une chanson traditionnelle mexicaine appelée “Veracruz” ou “Son de la Negra” qui a été enregistrée pour la première fois par Valens en 1958.
Il l’a écrite en utilisant la structure originale de la chanson traditionnelle avec des paroles en espagnol, mais il a ajouté sa propre mélodie.

La chanson a connu un grand succès aux États-Unis, atteignant la troisième place du hit-parade américain et devenant le premier hit latino à atteindre le top 40 aux États-Unis. Il a également été le premier hit d’un artiste latino à être certifié disque d’or aux États-Unis. La chanson est devenue un classique des années 50 et a été reprise par de nombreux artistes, notamment Los Lobos qui l’ont enregistrée pour le film “La Bamba” en 1987, qui racontait l’histoire de Ritchie Valens.

Comment jouer Twist and shout et la Bamba : L’anecdote sur “Twist and Shout” et “La Bamba”

Il est amusant de noter que les accords de ces deux chansons sont exactement les mêmes tout comme que la rythmique. Ainsi tu peux passer allègrement de l’une à l’autre durant ton interprétation de ce medley !