morceau

bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

Apprendre à jouer l'album  : By the way

> Apprendre des musiques de l'album By the way

“By the Way” est le huitième album studio du groupe de rock américain Red Hot Chili Peppers, sorti le 9 juillet 2002 chez Warner Bros. Records. Il a vendu plus de 286 000 exemplaires au cours de sa première semaine et a atteint la deuxième place du Billboard 200. Les singles inclus sont “By the Way”, “The Zephyr Song”, “Can’t Stop” et “Universally Speaking”. De plus, “Dosed” a été publié en tant que single promotionnel aux États-Unis et au Canada. Le sujet lyrique abordé par le chanteur Anthony Kiedis dans “By the Way” marque une divergence par rapport aux albums précédents des Red Hot Chili Peppers, Kiedis adoptant une approche plus franche et réfléchie de ses paroles.

“By the Way” a été salué par les critiques comme une évolution des styles précédents du groupe et est reconnu pour les émotions mélodiques et subtiles apportées par les Chili Peppers. Le guitariste John Frusciante est crédité pour avoir écrit la plupart des mélodies de l’album, les arrangements de voix de fond, les lignes de basse et les progressions de guitare, changeant ainsi considérablement l’orientation de l’enregistrement : “son jeu de guitare chaleureux et discret ainsi que ses harmonies vocales de style doo-wop sont rois cette fois-ci”. “By the Way” ne contient que très peu de la fusion funk-metal signature pour laquelle le groupe était connu. Frusciante a déclaré que l’écriture de “By the Way” était l’une des périodes les plus heureuses de sa vie. L’album s’est vendu à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde.

Métronome