morceau

bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

Apprendre à jouer l'album  : Results May Vary

> Apprendre des musiques de l'album Results May Vary

Results May Vary est le quatrième album studio du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, sorti le 23 septembre 2003, sous les labels Flip et Interscope Records. C’est la seule sortie du groupe sous la direction exclusive du chanteur Fred Durst après le départ temporaire du guitariste Wes Borland, qui avait quitté le groupe en 2001. Le guitariste Mike Smith de Snot a été recruté pour remplacer Borland, bien que sa période avec le groupe ait été brève, et Durst, avec plusieurs invités, a fini par gérer la majeure partie du travail à la guitare sur l’album.

L’album se démarque du son établi de Limp Bizkit jusqu’à ce point ; bien qu’il comporte toujours des éléments de hip-hop et de nu metal, il explore également d’autres styles musicaux tels que le rock alternatif, l’acoustique, le funk, le jazz et l’emo. Il présente également moins de rap et des paroles plus introspectives liées à la rupture, à l’intimidation et à l’apitoiement sur soi. Une prétendue liaison entre Durst et Britney Spears (démentie par Spears) lors des sessions de collaboration pour son album de 2003, “In the Zone”, et le rejet subséquent par Spears, ont également été cités comme source d’inspiration pour certaines parties de l’album. Pour promouvoir l’album, des clips vidéo mettant en vedette des acteurs de renom ont été créés pour “Eat You Alive” et une reprise de “Behind Blue Eyes” de The Who ; le premier mettant en scène Thora Birch et Bill Paxton, et le second mettant en vedette Halle Berry.

À sa sortie, “Results May Vary” a atteint la troisième place du classement américain Billboard 200, se vendant à au moins 325 000 exemplaires au cours de la première semaine de ventes. Bien que l’album soit finalement devenu platine, les ventes initiales et à vie étaient encore nettement inférieures aux albums précédents “Significant Other” (1999) et “Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water” (2000). “Results May Vary” a vendu au moins 1,3 million d’exemplaires aux États-Unis et a principalement reçu des critiques négatives de la part des critiques. “Results May Vary” a été le dernier album studio de Limp Bizkit publié avant qu’ils ne fassent une pause de trois ans, de 2006 à 2009.

Métronome