morceau

comment jouer behind blue eyes
sigle yooplay

Behind blue eyes

Artiste :
Album :
(2003)
Genre :

Comment jouer Behind blue eyes version Limp Bizkit ?

Le groupe de rap rock américain Limp Bizkit a repris “Behind Blue Eyes“, en le sortant en tant que single de leur album Results May Vary en 2003. L’arrangement de Limp Bizkit est particulièrement remarquable car il inclut un Speak & Spell pendant le pont.

Anecdote musicaleLa chanson a été composée par Peter Dennis Blandford Townshend, un musicien anglais, co-fondateur, leader, guitariste, second chanteur et principal parolier des Who, l’un des groupes de rock les plus influents des années 1960 et 1970.

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Behind blue eyes de

> COMMENT JOUER Behind blue eyes ?

Comment jouer Behind blue eyes ?

Dans un souci d’écriture et de lisibilité, nous avons écrit la partie arpège de la guitare à 120 BPM, alors que nous avons écrit la guitare rythmique à 60BPM. PAs de souci ce n’est qu’une question de pulse. Le résultat sonore sera le même.

Comment jouer Behind blue eyes à la guitare ?

Nous te proposons 2 versions différentes. L’une correspond à l’originale avec le jeu en arpèges et l’autre en version rythmique d’accompagnement (plus simple)

Comment jouer Behind blue eyes à la basse ?

Tu ne trouveras qu’un niveau de basse, la ligne suit uniquement les notes fondamentales des accords. D’ailleurs il n’est pas certains qu’il y ait la basse en tant qu’instrument dans cette version interprétée par limp Bizkit. Cela semble etre plutot un Synthé Bass.

Comment jouer Behind blue eyes au piano ?

Dans ce morceau il n’y a pas de piano mais je te propose un arrangement s’inspirant des arpèges de guitare.

 

> quelle est l'histoire de Behind blue eyes ?

Comment jouer Behind blue eyes ?

Comment jouer Behind blue eyes : Le compositeur original

“Behind Blue Eyes” est une chanson du groupe de rock anglais The Who. C’est le deuxième single du cinquième album du groupe, Who’s Next (1971), et a été initialement écrit par Pete Townshend pour son projet Lifehouse. La chanson est l’un des enregistrements les plus connus des Who et a été reprise par de nombreux artistes, dont Limp Bizkit. Le single a fait son entrée dans les charts américains de Billboard le 6 novembre 1971, atteignant la 34e place.

Comment jouer Behind blue eyes : génèse

“Behind Blue Eyes” a émergé après un concert des Who à Denver le 9 juin 1970. À la suite de cette représentation, Townshend fut tenté par une admiratrice, mais il préféra retourner seul dans sa chambre, peut-être influencé par les enseignements de son guide spirituel, Meher Baba. Une fois dans sa chambre, il entama l’écriture d’une prière, dont les premiers mots devinrent plus tard les paroles de la “section rocailleuse climactique” de “Behind Blue Eyes.”

Comment jouer Behind blue eyes : Les paroles et le thème

Lorsque “Behind Blue Eyes” était destiné à figurer dans le projet Lifehouse finalement avorté, la chanson était interprétée du point de vue du principal antagoniste, Jumbo. Les paroles reflètent la lamentation à la première personne de Jumbo, constamment en proie à la colère et à l’angoisse en raison de la pression et de la tentation qui l’entourent. La chanson aurait été son “thème musical” si le projet avait abouti. Townshend a expliqué le caractère unique des paroles en déclarant : “Behind Blue Eyes” est vraiment singulière, car elle était chantée par le méchant de l’histoire [Jumbo], lequel se sentait contraint d’adopter ce rôle alors qu’il se considérait comme un personnage bon.”

Comment jouer Behind blue eyes : les versions

La version de “Behind Blue Eyes” incluse dans Who’s Next en 1971 est la seconde enregistrement du groupe ; le premier a été réalisé au Record Plant de New York le 18 mars 1971, avec la participation d’Al Kooper à l’orgue Hammond. La version originale a été publiée en bonus lors de la réédition CD de Who’s Next en 1995.

Bien que “Behind Blue Eyes” ait été initialement envisagée comme un single au Royaume-Uni, Townshend a estimé que la chanson était “trop décalée” pour le marché britannique des singles. Néanmoins, elle a finalement été commercialisée en single en France, en Belgique, aux États-Unis et aux Pays-Bas. Accompagnée de “My Wife” aux États-Unis et de “Going Mobile” en Europe en face B, la chanson a atteint la 34e place du Billboard Hot 100 et la 24e place de Cashbox. Cette dernière l’a qualifiée de “nouveau chef-d’œuvre de Townshend dans la tradition caractéristique des Who.”

Pete Townshend a également enregistré deux versions solo de la chanson. La démo originale a été incluse dans l’album Scoop, tandis qu’une version plus récente avec un accompagnement orchestral a été présentée dans The Lifehouse Chronicles.