morceau

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

Apprendre à jouer : Kiss

> Apprendre la musique de Kiss

Kiss est un groupe de rock américain formé à New York en 1973. Le groupe est célèbre pour son image distinctive, caractérisée par des maquillages de scène élaborés, des costumes excentriques et une présence scénique spectaculaire. Les membres fondateurs originaux étaient Paul Stanley (guitare rythmique, chant), Gene Simmons (basse, chant), Peter Criss (batterie, chant) et Ace Frehley (guitare solo, chant).

Kiss s’est rapidement distingué par son approche théâtrale et flamboyante du rock ‘n’ roll. Le groupe est connu pour ses spectacles en direct hautement visuels, comprenant des effets spéciaux, des feux d’artifice, des crachats de sang par Simmons, et bien sûr, la signature des membres avec des visages maquillés. Et évidemment leur célèbre chanson “I was made for lovin you”.

Leur premier album éponyme, “Kiss” (1974), a été suivi de “Hotter Than Hell” (1974), mais le succès commercial a vraiment décollé avec “Alive!” (1975), un album en concert qui a capturé l’énergie explosive de leurs performances live. Les albums suivants, tels que “Destroyer” (1976) et “Love Gun” (1977), ont consolidé leur statut de superstars du rock.

Chacun des membres de Kiss avait son propre personnage sur scène, avec des maquillages distinctifs et des costumes. Paul Stanley était “The Starchild”, Gene Simmons était “The Demon”, Ace Frehley était “The Spaceman”, et Peter Criss était “The Catman”. Cette image emblématique a contribué à créer un lien fort avec les fans.

Au fil des ans, Kiss a connu divers changements de personnel, avec de nouveaux membres occupant les rôles originaux. Malgré ces changements, le groupe a continué à enregistrer et à tourner, restant une force majeure dans le monde du rock. Ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2014.

Kiss a vendu des millions d’albums dans le monde entier et demeure une figure emblématique du rock ‘n’ roll, tant pour sa musique que pour son impact visuel et scénique. En 2021, le groupe a annoncé sa tournée d’adieu intitulée “End of the Road”, marquant la fin de leur carrière sur scène.