morceau

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

Apprendre à jouer : Cyndi Lauper

> Apprendre la musique de Cyndi Lauper

Cyndi Lauper : Un Voyage Musical dans l’Extravagance Pop

Née le 22 juin 1953 à Brooklyn, New York, Cyndi Lauper émerge comme une figure emblématique de la musique pop. Son style flamboyant et ses chansons accrocheuses, dont le célèbre “Girls Just Want to Have Fun” (1983), la propulsent au rang d’icône.

Les Débuts Singuliers

Élevée dans le Queens, New York, Lauper, élève indifférente, quitte l’école secondaire et explore différents métiers tout en chantant dans des nightclubs. Une blessure aux cordes vocales en 1977 la pousse à étudier sérieusement le chant, et cette année-là, elle forme le groupe rockabilly Blue Angel avec John Turi.

Blue Angel

Les critiques saluent la voix perçante et multicolore de Lauper, mais le succès commercial échappe à Blue Angel, dissous en 1982.

Renaissance Solo

Malgré les revers, la voix distinctive et la personnalité excentrique de Lauper la propulsent vers le succès solo. Son premier album, “She’s So Unusual” (1983), inclut le hit “Girls Just Want to Have Fun”.

La Consécration

Aux Grammy Awards de 1984, l’album est nominé pour “Album de l’Année”, et Lauper remporte le prix de “Meilleur Nouvel Artiste”.

Au-delà des Charts

Bien que ses albums ultérieurs, dont “True Colors” (1986) et “Hat Full of Stars” (1993), ne rencontrent pas le même succès, Lauper demeure une icône pop. Elle s’illustre à la télévision, remportant un Emmy pour ses apparitions dans “Mad About You” et jouant dans “Bones”.

Compositeur et Activiste

En 2013, Lauper écrit la partition pour “Kinky Boots” à Broadway, remportant un Tony Award pour la meilleure partition originale, une première pour une femme en solo. Elle devient membre du Songwriters Hall of Fame en 2015.

Engagement Social

Lauper, ardente défenseure des droits LGBTQ+, cofonde en 2008 le True Colors Fund, soutenant ces communautés.

De “Girls Just Want to Have Fun” à Broadway, Cyndi Lauper transcende les frontières musicales, laissant une empreinte indélébile sur l’industrie et la société.