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Cette version simplifiée de la partie de guitare de “Black Hole Sun” intègre des éléments tels que des slides et des hammer-ons à la fin du solo ainsi qu’à la conclusion du morceau.
Du point de vue rythmique, elle repose principalement sur des rondes et des croches. Toutefois, il est crucial de noter que la précision dans le placement rythmique est essentielle en raison des mesures composées et de la mesure impaire en 9/4, particulièrement présentes dans la section solo et à la toute fin de la pièce.
Ainsi, bien que cette version soit simplifiée, elle conserve la subtilité des éléments rythmiques originaux de “Black Hole Sun”. Il est recommandé de prêter une attention particulière à l’interprétation précise des slides, hammer-ons et à l’alignement rythmique pour capturer l’essence distinctive de cette célèbre chanson.
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Du point de vue rythmique, la ligne de basse originale de “Black Hole Sun” est principalement constituée de rondes et de croches, tout comme la version simplifiée de la ligne de basse. Cependant, il est essentiel de souligner l’importance de la précision dans le placement rythmique en raison des mesures composées et de la mesure impaire en 9/4, qui sont particulièrement présentes dans la section solo et à la fin de la pièce. Il convient cependant de faire attention aux doubles croches jouées en hammer-on dans la partie solo.
Ainsi, même si cette version est simplifiée, elle conserve la subtilité des éléments rythmiques originaux de “Black Hole Sun”. Il est recommandé de porter une attention particulière à l’interprétation précise des glissandos, des hammer-ons et à l’alignement rythmique pour saisir l’essence distinctive de cette chanson célèbre.
Les ajouts de notes supplémentaires par rapport à la version simplifiée enrichissent considérablement la complexité de cette ligne de basse originale. Durant la session studio, le bassiste a eu l’occasion d’explorer et d’ajouter quelques nuances à la composition, offrant ainsi sa propre interprétation improvisée. Par conséquent, bien que les couplets et les refrains conservent une certaine similarité, le bassiste a pris des libertés artistiques, variant parfois les notes de passage d’une répétition à l’autre. Cela confère à la ligne de basse une dimension dynamique et organique, contribuant à la richesse et à la diversité de la pièce musicale.
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