Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Strumming & Chant
CHANT GUITARE

Jouer Boulevard of broken dreams : CHANT GUITARE

Version : 

Strumming & Chant

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Boulevard of broken dreams

Boulevard of Broken dreams Chant et GuitareBoulevard of Broken dreams Chant et Guitare

Boulevard of Broken Dreams de Green Day est une chanson emblématique de l’histoire du rock alternatif. Avec ses paroles sombres et introspectives, ainsi que sa mélodie entraînante, cette chanson a touché de nombreux fans à travers le monde. Cependant, pour jouer cette chanson à la guitare, il faut faire preuve d’une grande habileté technique.

Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes étapes nécessaires pour jouer cette chanson à la guitare, ainsi que les difficultés que vous pourriez rencontrer en cours de route. Nous allons également analyser de manière approfondie la mélodie de la chanson, afin que vous puissiez apprécier pleinement les nuances et les subtilités de l’interprétation vocale de Billie Joe Armstrong.

Boulevard of Broken dreams Chant et Guitare : Le Chant de Boulevard of Broken Dreams

Soit très attentif aux multiples notes que tu vas retrouver dans chaque phrase. Billie Joe Armstrong, le chanteur de green Day fait énormément “d’escalier” ascendants et descendants ce qui provoque une suite importante de notes.
On chante cette chanson essentiellement en voix de poitrine et en voix mixte sur les refrains.

Boulevard of Broken dreams Chant et Guitare : Harmonisation vocale à la sixte

Lorsque tu chantes le refrain de “Boulevard of Broken Dreams”, tu vas remarquer une harmonisation vocale particulière qui se produit sur la deuxième partie de chaque phrase. Cette harmonisation est créée par une deuxième voix qui chante une note située à une sixte au-dessus de la note principale.

Boulevard of Broken dreams Chant et Guitare : Interprétation et notes

Contrairement au reste, les pré-refrains sont très légers, presque angéliques et a contrario de tout le reste de la chanson doivent être chantés de manière liés.
Attention à la note Ré# que tu vas retrouver dès le début de la chanson sur “loneLY” puis “IT goes”, etc…fais bien l’effort de soutenir ta voix et d’aller la hcrehcer sinon tu serras en dessous !

Boulevard of Broken dreams Chant et Guitare : Note tenue

Le dernier refrain de “Boulevard of Broken Dreams” est un moment clé de la chanson. Il comporte une tenue de note sur le mot “Alone”, qui doit être chanté avec puissance et émotion. Cette tenue de note dure deux mesures, ce qui peut sembler long pour les chanteurs débutants.

Il est donc important de travailler cette partie de manière régulière et méthodique pour être capable de la tenir sans essoufflement ni variation de la justesse. Pour cela, il est conseillé de faire des exercices de respiration et d’échauffement vocal avant de commencer à chanter, afin d’avoir une meilleure maîtrise de sa voix. Il est également important de bien soutenir la note en utilisant le diaphragme pour éviter de fatiguer les cordes vocales.

Boulevard of Broken dreams Chant et Guitare : Rythme Guitare de Boulevard of Broken Dreams de Green Day

Pour jouer la Guitare Rythmique, voici les étapes à suivre:

  1. Commence par accorder ta guitare en utilisant l’accordage standard (E-A-D-G-B-E) et un capo en case 1.
  2. Écoute attentivement la chanson de green day pour comprendre le rythme et la mélodie.
  3. Apprends les accords utilisés dans la partition guitare de la chanson : Em, G, D, A, C, B, C#m, D#
  4. Pratique les accords en les jouant l’un après l’autre. Assure-toi de bien les maîtriser avant de passer à l’étape suivante.
  5. Pratique le rythme de la partition guitare de la chanson en jouant les accords au rythme de la chanson. Utilise notre vidéos tutoriels pour t’aider.
  6. Ajoute la mélodie en jouant les accords de la chansons puis la rythmique.
  7. Entraîne-toi régulièrement jusqu’à ce que tu sois à l’aise avec la chanson.
  8. Amuse-toi en jouant “Boulevard of Broken Dreams” devant tes amis et ta famille.

 

Boulevard of broken dreams partition guitare : Difficultés de Boulevard of broken dreams

  • Dernière mesure des couplets : Attention à la dernière mesure qui se situe juste avant chaque refrain. Fais bien attention à cette note de transition pour cela réfère toi à la partition guitare
  • Passage solo : Sur le passage solo il y a une mise en place où tu devras étouffer les accords avec la paume de ta main : sur C et G.

 

Boulevard of broken dreams partition guitare : Outro Attention danger !

  • L’Outro (la partie de toute fin de la partition guitare de Boulevard of broken dreams) du morceau est particulière car la tourne d’accords n’est pas logique et risque de te perdre.
  • Soit très prudent sur le fait de bien aller chercher les positions des accords de do dièse mineur (C#m) et de ré dièse(D#).
  • Attention également à la mise en place de la dernière mesure de cette Outro.

 

Si tu as aimé travailler Boulevard of Broken dreams Chant et Guitare, tu pourrais être intéressé(e) par le cours Apprends Bitter Sweet Symphony Chant et Guitare de The verve !

Métronome