Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Facile
  •   Originale
BATTERIE

Jouer Cover me in sunshine : BATTERIE

Version : 

Facile

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Pré-requis

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Cover me in sunshine

Cover me in sunshine drums

Comment jouer cover me in sunshine drums facilement ?

La version originale à été simplifiée de manière à ce que tu n’est plus les contretemps à la grosse caisse. Il te suffira d’être à l’aise avec quelques rythmes de base que je te recommande de travailler via le cours “Variations grosse caisse”.

C’est le même pattern qui se répète tout au long du morceau parfois sans charleston et parfois avec. Bonne pratique

BATTERIE

Jouer Cover me in sunshine : BATTERIE

Version : 

Originale

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Cover me in sunshine

Cover me in sunshine drums

Comment jouer Cover me in sunshine drums ?

Cover me in sunshine drums : Contretemps grosse caisse

La principale difficulté rencontrée dans le pattern de batterie de “Cover Me in Sunshine” réside dans le placement des grosses caisses. En effet, tu devras enchaîner quatre frappes de grosses caisses en doubles croches. Cette tâche exigera une maîtrise approfondie de ta technique pour les exécuter avec fluidité et rapidité.

Je te recommande vivement de consacrer du temps à travailler le cours intitulé “Contretemps grosse caisse”, en mettant particulièrement l’accent sur l’exercice numéro 10. Ce dernier exercice te permettra de développer la précision et la coordination nécessaires pour exécuter ces séquences de grosses caisses de manière efficace dans le contexte de la chanson. N’hésite pas à répéter régulièrement cet exercice pour renforcer ta technique et garantir une interprétation maîtrisée de la batterie sur “Cover Me in Sunshine”.

Cover me in sunshine drums : Motif sans charley

Le pattern est d’abord joué sans charleston ce qui complique le placement des grosses caisses car tu es moins soutenu. En effet, jouer un charleston à la croche donne plus de repères pour placer ses grosse caisse. Je te conseille donc, à défaut de jouer ce charleston, de l’imaginer afin d’arriver à placer plus précisément des caisse claire et tes grosses caisses tout en maintenant un tempo régulier.

Cover me in sunshine drums : Motif avec charleston à la croche

Il s’agit ici de jouer le même pattern de caisse claire et de grosse caisse avec un charleston joué à la croche. Ainsi, tu seras confronté à la nécessité d’enchaîner quatre frappes de grosse caisse en doubles croches tout en maintenant le rythme du charleston joué à une pulsation moins fréquente. C’est un excellent exercice de coordination.

Cover me in sunshine drums : Motif avec charleston à la double croche

Enfin, tu devras jouer le rythme avec une charleston à la double croche. Toute tes grosses caisses seront donc jouées en mêle temps que ta charleston.