bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

  • Facile
BATTERIE

Jouer Do i wanna know : BATTERIE

Version : 

Facile

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Do i wanna know

Do i wanna know drums

Comment jouer Do i wanna know Drums ?

“Do i wanna know” est une chanson qui se prête parfaitement à être interprétée à la batterie, en particulier si vous êtes encore débutant dans l’apprentissage de cet instrument. La simplicité de la composition en fait un choix idéal pour les batteurs en herbe qui souhaitent se familiariser avec les bases du jeu de batterie.

Cette chanson, interprétée par le groupe Arctic Monkeys, offre une structure rythmique relativement simple, ce qui permet aux débutants de se concentrer sur l’amélioration de leur coordination et de leur synchronisation. Les motifs de batterie répétitifs mais entraînants constituent un excellent exercice pour développer la précision et la régularité des frappes.

Do i wanna know Drums : Les rythmiques

La rythmique des couplets et des pré-refrains est très simple puisqu’il s’agit de jouer des grosses caisses sur tous les temps de la mesure. Il faudra également jouer des caisses claires sur les 2ème et 4ème temps.

La rythmique des refrains est un peu plus compliquée et te demandera de travailler la variation 3 du cours “Rythmes binaires (Charleston à la noire)”. La grosse caisse sur le “et” du 2ème temps et du 4ème temps sont jouées seule. Si tu débutes, tu auras tendance à jouer une cymbale en même temps que ces grosses caisses. Avec un peu de pratique ta coordination s’améliorera. N’oublie pas que la cymbale crash est jouée uniquement sur les temps forts.

Métronome