morceau

jouer do i wanna know
sigle yooplay

Do I Wanna Know

Artiste :
Album :
(2013)
Genre :

Comment jouer Do I Wanna Know des Arctic Monkeys ?

Do I Wanna Know a été écrite par le chanteur du groupe, Alex Turner. A la base c’était un guitare/voix sur une 12 cordes.

Ce morceau slow rock  a été présenté en avant-première par les Arctic Monkeys lors de leur concert en mai 2013 à Ventura, en Californie, pendant leur tournée américaine. Il a été ensuite publié sur iTunes le 19 juin 2013.

Anecdote musicaleLors d’une entrevue avec Zane Lowe dans son émission de radio BBC Radio 1, le chanteur principal Alex Turner a expliqué qu’il avait emprunté le titre de l’album “AM” à un autre groupe. Il a déclaré : “Je l’ai en fait volé au Velvet Underground, je vais simplement l’avouer maintenant et m’en débarrasser. L’album ‘VU’, évidemment.”

Choisis ton instrument

Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

apprendre à jouer Do I Wanna Know de

> COMMENT JOUER Do I Wanna Know ?

Comment jouer Do i wanna know ?

Voici comment jouer Do i wanna know des Arctic Monkeys. C’est un morceau plutot lent que tu vas pouvoir apprendre assez rapidement !

Tu vas pouvoir apprendre enfin à jouer Do i wanna know et surtout son Riff hyper efficace du Groupe Arctic Monkeys. C’est parti !

Dompte cette ligne très mélodique de la basse de Do i wanna know !

Apprends la batterie de Do i wanna know des Arctic Monkeys : Simple mais efficace.

 

> quelle est l'histoire de Do I Wanna Know ?

jouer do i wanna knowJouer Do I Wanna Know : Création ou inspiration ?

Et non, l’histoire de Do I Wanna Know n’est pas uniquement due aux Arctic Monkeys ! Voici comment cela s’est passé et qui est intervenu dans le processus de création de ce morceau.

Le co-producteur James Ford a confié à NME que son moment préféré lors de l’enregistrement de l’album “AM” des Arctic Monkeys était lorsque cette chanson a pris forme. Il a déclaré : “Je me souviens juste avoir pensé, ‘Cela résume ce que nous essayons de faire.’” Il a ajouté que la chanson avait une atmosphère lourde, à la fois dans le son et dans l’ambiance. Elle avait une profondeur qui lui plaisait beaucoup. Il se souvient que lorsque la chanson a été créée, il était très excité et qu’il pouvait voir l’image se cristalliser, montrant la direction que le groupe prenait. C’était l’une des premières chansons à être finalisées, et à partir de ce moment, il pouvait voir la fin se profiler.

Alex Turner, le guitariste Jamie Cook et le batteur Nick Helders ont réalisé leurs propres chœurs pour la chanson. À l’origine, le groupe californien féminin Haim avait été sollicité, mais elles n’avaient pas le temps de le faire car elles devaient terminer leur premier album, ce qui les a déçues.

Jouer Do I Wanna Know : Le Clip

Le vidéoclip de la chanson a été réalisé par David Wilson avec l’agence d’animation Blinkink et a été inspiré par le travail du dessinateur osé Vince Collins. Wilson a expliqué que la vidéo se déroule en grande partie à l’intérieur de l’esprit de quelqu’un, en l’occurrence celui d’Alex Turner. Bien qu’il soit conscient des droits des femmes et qu’il soutienne le féminisme, il a voulu créer une œuvre qui n’objectifie pas les femmes tout en embrassant l’esthétique du corps humain.

Avec “AM”, les Arctic Monkeys sont devenus le premier groupe à sortir cinq albums consécutifs classés numéro un au Royaume-Uni de manière indépendante.

Jouer Do I Wanna Know : Le style d’après Alex Turner

Alex Turner a expliqué que l’idée de l’album était de prendre une perspective compositionnelle d’un producteur de R&B et de l’appliquer à un groupe de rock. Il voulait manipuler les instruments pour créer des éléments de base pour la chanson, à la manière dont Timbaland ou quelqu’un d’autre construit de la musique.

La gestion du temps de cette chanson est plus proche du hip-hop axé sur les couplets que de la pop centrée sur les refrains. Alors que la plupart des contemporains d’Arctic Monkeys dans le genre pop réservent leurs précieuses secondes pour un refrain accrocheur, les sections les plus longues de cette chanson (45 secondes) mettent en avant les couplets pour mettre en valeur les paroles et la voix d’Alex Turner. Le refrain n’arrive qu’à une minute et 36 secondes dans la chanson.

Jouer Do I Wanna Know : Vu par Matt Helders, le batteur

Matt Helders, le batteur des Arctic Monkeys, a rappelé à NME comment cette chanson a tracé la voie pour l’album “AM”. Il a expliqué que le groupe était allé à Joshua Tree pendant quelques semaines pour travailler sur des idées, et que “Do I Wanna Know?” est probablement la seule chanson qui a survécu à cette session, bien qu’elle n’ait pas pris la forme qu’elle a maintenant. C’était principalement basé sur la basse et n’avait pas ce grand refrain, c’était essentiellement juste la boucle de batterie. Mais c’était celle qui a ouvert la voie pour le reste de l’album. C’était celle où, après l’avoir enregistrée, nous savions que nous avions vraiment quelque chose de spécial.

Jouer Do I Wanna Know : La touche Turner

Turner attire l’attention sur les paroles importantes en réduisant l’instrumentation, en particulier dans la première moitié de la chanson. Par exemple, lorsqu’il demande “Do you have the guts,” il limite tout sauf la batterie pour que la signification ne soit pas perdue pour l’auditeur.