Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Orgue facile
  •   Piano facile
PIANO

Jouer Hotel California : PIANO

Version : 

Orgue facile

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Hotel California

Hotel california orgue

Comment jouer Hotel California piano (Son d’orgue rock) ?

Dans cette arrangement d’orgue “d’hotel California“tu trouveras deux partie rythmique différentes. Une pour les couplets et le solo final et une pour les refrains.

Hotel california piano : Les accords du couplet

Les accords que tu devras enchaîner pour les couplets sont : Bm, F#, A, E, G, D, Em, F#

Hotel california piano : Les accords du refrain

Les accords du refrains sont : G, D, F#, Bm, G, D, Em, et F#

Hotel california piano : La rythmique des couplets et du Solo

Pour les couplets et le solo tu devras être à l’aise avec le cours sur la noire pointée. En effet, la main gauche joue sur le premier temps et la main droite joue sur le “et” du 2ème temps et le 4ème temps. La difficulté, surtout si tu débutes, sera de placer correctement l’accord joué sur le “et” du 2. Mais ne baisse pas les bras car avec un peu de pratique tu sentiras le contretemps et le placeras correctement. Si c’est trop compliqué pour toi, tu peux enlever le contretemps et jouer uniquement la main gauche sur le premier temps et la main droite sur le 4ème.

Hotel california piano : La rythmique des refrains

En ce qui concerne les deux refrains, il n’y a pas de contretemps mais un mélange de rondes de blanches et de noires. Tu devras donc être à l’aise avec le cours de “Solfège rythmique facile au  piano” (sein en pré-requis).

Dans cette arrangement d’orgue “d’hotel California“tu trouveras deux partie rythmique différentes. Une pour les couplets et le solo final et une pour les refrains.

PIANO

Jouer Hotel California : PIANO

Version : 

Piano facile

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Hotel California

Hotel california piano

Comment jouer Hotel California piano ?

Dans la version originale “d’Hotel California” il n’y a pas de piano, mais je te propose un accompagnement simple qui te permettra de jouer ce morceaux culte.

Hotel california piano : Rythme simple

Dans cette version, il s’agit de plaquer les accords à la noire avec quelques notes de passage en croche à la main gauche.
Si ces notions ne te sont pas familières, je te conseille vivement de travailler le cours de “Solfège rythmique facile au piano” (lien en pré-requis). Tu devras également travailler le cours sur les croches pour bien comprendre comment les jouer.

Hotel california piano : Etapes de travail

Cependant, si cette version est trop compliqué pour toi tu peux encore la simplifiée et travailler étape par étape pour arriver à cette version.

En effet, je te conseille dans un premier temps, de jouer et d’enchainer les différents accords à la ronde. Ainsi, il suffit de jouer chaque accord sur le premier temps de chaque mesure et de les laisser sonner toute la mesure.

Une fois que tu es à l’aise avec tes enchaînements d’accords, joue des noires avec ta main droite. Enfin si les octaves sont trop compliqués à jouer avec ta main gauche, joue uniquement la note joué par le pouce.