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Dans cette version simplifiée pour débutants, seuls des accords de base sont utilisés grâce au capodastre placé en case 6, ce qui évite les power chords ou les barrés. . Il est important de noter que la progression d’accords entre les couplets et les refrains diffère. Cette chanson comporte en totalité 4 accords joués donc dans des ordres différents selon que l’on soit dans les couplets ou dans les refrains de la chanson. Ces accords sont Am (La mineur), G (Sol), F (Fa) et C (Do).
Du point de vue du rythme, seules des rondes sont utilisées, ce qui permet de s’entraîner à enchaîner les accords.
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Dans cette version de la guitare pour “In the End” de Linkin Park, tu rencontreras exclusivement des power chords. Si tu n’es pas familier avec les power chords, il est recommandé de t’entraîner avec les exercices proposés dans la rubrique des prérequis, juste en dessous de la tablature. Cela te permettra de te familiariser avec cette technique avant d’aborder la chanson.
Du point de vue rythmique, la chanson ne présente que des rondes, offrant ainsi une opportunité parfaite pour s’exercer à enchaîner les power chords. En utilisant exclusivement des rondes, cette version simplifiée permet aux débutants de se concentrer sur la progression des accords sans avoir à se soucier de motifs rythmiques plus complexes. Cela offre également une base solide pour développer la coordination entre la main gauche et la main droite, essentielle pour jouer des morceaux plus avancés à l’avenir.
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Dans la version originale de “In the End”, la partie de guitare sur les couplets est généralement jouée en harmoniques, ajoutant une atmosphère distinctive au morceau. Cependant, pour faciliter l’apprentissage, nous avons simplifié cette partie en jouant simplement les notes aiguës de chaque accord. Cela permet aux débutants de se concentrer sur le placement des doigts et sur la précision des notes sans avoir à maîtriser les techniques spécifiques des harmoniques.
Sur les refrains, la même séquence de notes est jouée mais avec une sonorité saturée, ajoutant ainsi de la puissance et de l’intensité à ces sections plus dynamiques de la chanson. Cette approche permet aux guitaristes débutants de s’habituer à changer entre un son clair et un son saturé tout en maintenant une cohérence dans la progression des accords. En combinant ces éléments, cette version simplifiée de la partie de guitare de “In the End” offre une introduction progressive à cette technique emblématique du morceau tout en conservant son essence reconnaissable.
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La version originale est jouées avec des harmoniques, ce qui rend la tache un peu plus difficile, Mais avec un peu d’entrainement cela devrait bien se passer.
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Lorsque la chanson “In the End” est accordée en drop D -1/2 ton, cela signifie que la guitare est accordée à un demi-ton plus bas que l’accordage standard, et que la corde de ré (D) est abaissée d’un demi-ton supplémentaire. Cela crée un accordage spécifique qui facilite le jeu des power chords, car chaque accord peut être joué en utilisant la même forme de doigté sur une seule case.
Le drop D -1/2 ton permet d’obtenir un son plus lourd et plus sombre, caractéristique du style nu metal auquel appartient Linkin Park. Les power chords, qui sont des accords constitués de la fondamentale et de la quinte, sont fréquemment utilisés dans ce genre musical pour créer des riffs puissants et énergiques.
En utilisant cet accordage, les guitaristes peuvent jouer les power chords de “In the End” avec une certaine facilité, car ils n’ont qu’à déplacer la même forme de doigté le long du manche de la guitare pour jouer différents accords. Cela simplifie le processus de jeu tout en permettant d’obtenir un son lourd et percutant, en parfaite harmonie avec le style musical de la chanson.
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