bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

  • Rythmique
  •   Originale
GUITARE

Jouer J'en reve encore : GUITARE

Version : 

Rythmique

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

J'en reve encore

j'en reve encore guitare tab de palmas

Comment jouer J’en reve encore guitare tab rythmique “feu de camp”

Jouer J’en reve encore accords

Dans ce morceau, la partie de guitare originale est jouée en arpèges avec un mediator et il y a aussi quelques passages en rythmique. Tu peux le remarquer notamment sur les fins de couplet pour passer sur le refrain. Pour jouer les arpèges, il y a des hammer à placer, donc fais attention à ça.

Pour ce qui est des accords, tu trouveras des accords barrés et des Powerchords en grande partie. Cependant, il y a aussi quelques accords avec une structure moins répandue. Il faudra être vigilant pour les jouer correctement.

Au niveau rythmique, cette partie est faite de croches puis de double croches et variantes de double croches. Il faudra donc faire attention à ne pas se perdre dans le rythme et être bien précis.

En somme, cette partie de guitare est assez technique mais elle apporte une belle touche à ce morceau. Avec un peu de pratique, tu devrais arriver à la jouer parfaitement. N’hésite pas à te faire aider si besoin !

Pour jouer les arpèges, tu devrais utiliser un médiator et le faire glisser sur les cordes de la guitare en faisant des mouvements rapides et précis. Les hammer-ons que tu devras placer sont une technique qui consiste à appuyer sur une corde avec un doigt de la main gauche et à frapper une autre corde avec un doigt de la main droite, en une seule action. Cela permet d’obtenir un son plus puissant et plus rapide.

Quant aux accords barrés, ils demandent un peu plus de force et d’endurance de la part de tes doigts, car tu devras appuyer sur plusieurs cordes avec un seul doigt. Les Powerchords, quant à eux, sont des accords simples qui sont souvent utilisés dans les morceaux de rock ou de métal. Ils sont constitués de seulement deux ou trois notes et sont joués en utilisant les deux doigts de la main gauche.

En ce qui concerne la structure des accords, il y a plusieurs façons de les jouer sur une guitare, mais certaines sont plus courantes que d’autres. Il faudra donc être attentif à la façon dont les accords sont joués dans ce morceau en particulier, afin de ne pas te tromper.

Enfin, pour la partie rythmique, il est important de bien comprendre la différence entre les croches et les doubles croches, ainsi que les variantes de doubles croches, car cela affectera la façon dont tu joueras le morceau. Tu devras donc t’entraîner à jouer ces différentes figures rythmiques avec précision pour que tout sonne juste.

J’espère que ces informations supplémentaires t’aideront dans ta pratique de J’en reve encore guitare tab !

GUITARE

Jouer J'en reve encore : GUITARE

Version : 

Originale

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

J'en reve encore

Comment jouer J’en reve encore guitare tab ?

Apprendre J’en reve encore guitare tab

La partie originale de ce morceau se joue en arpèges au médiator avec quelques passage en rythmique. Notamment sur les fins de couplet pour passer sur les refrains. Dans les arpèges tu auras des hammer à placer. Fais en sorte de bien accentuer sur le crescendo entre les couplet et les refrains de J’en reve encore. En ce qui concerne les accords, tu trouveras des accords barrés et des Powerchords essentiellement. Mais aussi quelques accords avec une structure moins répandue. Puis rythmiquement cette partie est faite de croiches puis de double croches et variantes de double croches.
J’en reve encore guitare est un des morceaux incontournables de Gerald De Palmas.

Métronome