Les blanches au piano

Prerequis :

COURS SUIVANT :

Téléchargements :

Les blanches au piano

Les blanches au piano: Qu’est ce qu’une blanche ?

Les blanches, c’est très simple ! Elle occupe la moitié d’une mesure à quatre temps. Cela signifie que lorsque tu joues une blanche, le son dure pendant 2 temps complets. C’est comme si tu partageais le temps en deux parties égales.

Pour la reconnaître, regarde sa tête de note ouverte avec une petite tige attachée. La tige pointe vers le haut ou vers le bas, selon sa position sur la portée musicale.

Les blanches au piano

Alors, la prochaine fois que tu vois une blanche dans une partition, souviens-toi que tu dois la jouer et la tenir pendant 2 temps. Profite de cette durée pour exprimer ton talent musical !

Les blanches au piano : Comment les compter ?

Je vais vous parler des demi-notes en ce qui concerne les 4/4, ou le temps commun. Dans le temps commun, il y a quatre battements de noire par mesure. Si vous allumez votre métronome et jouez une note par clic, vous jouez des noires.

Étant donné qu’une blanche dure deux fois plus longtemps qu’une noire, vous devez jouer une note tous les deux temps du métronome pour jouer des blanches. Il y a deux blanches dans une mesure de 4/4 de temps. ça donne Note, clic, Note, clic

Remarques : Avant de jouer des blanches au piano, je te conseille de travailler les rondes.