Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Facile
  •   Simplifié
  •   Originale
PIANO

Jouer Le jour s'est levé : PIANO

Version : 

Facile

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Le jour s'est levé

Le jour s'est levé piano

Comment jouer facilement Le jour s’est levé piano ?

Dans cette version pour débutants, le piano a été simplifié dans son arrangement et sa rythmique afin que tu puisses le jouer facilement.

Le jour s’est levé piano : Rythmique simple

Pour pouvoir jouer correctement ce morceau au piano, tu auras besoin premièrement de savoir jouer des rondes, des blanches et des noires. Si tu ne sais pas ce que cela signifie, tu peux apprendre cela dans le cours sur “les rythmiques faciles au piano”. Tu y arriveras très vite avec un peu d’entraînement.

Le jour s’est levé piano : Renversements d’accords

Deuxièmement, tu devras également apprendre à jouer des accords renversés pour donner une variété de sonorités. Les accords renversés te permettent de jouer les notes de l’accord dans un ordre différent. Ils te permettent également de faciliter tes enchaînements d’accords ce qui es très pratique lorsqu’on débute et qu’on souhaite jouer sur une zone peu étendue. Si tu veux comprendre comment construire des accords renversés au piano, je te renvoie au cours sur “les renversements d’accords au piano”.

Le jour s’est levé piano : Le pont

Enfin, pour le pont, les notes doivent être jouées une octave plus haut que ce qui est écrit dans la partition. Assure-toi d’y prêter attention pour jouer la chanson correctement.

PIANO

Jouer Le jour s'est levé : PIANO

Version : 

Simplifié

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Le jour s'est levé

Comment jouer plus simplement Le jour s’est levé piano (Version simplifiée) ?

Le jour s’est levé piano : Alternance croches et noires

Dans cette version simplifiée, la main droite reprend le même mouvement en croches que dans la version originale pour les couplets. Il est donc recommandé de s’entraîner sur les croches pour maîtriser cette technique. Tu trouveras des exercices pour t’entraîner dans les pré-requis. Toutefois, l’alternance de croches et de noires a été introduite pour faciliter l’enchaînement des accords. En effet, le fait de jouer des noires avant chaque changement d’accords te laisse plus de temps pour tes enchaînements.

Le jour s’est levé piano : Les refrains

Quant aux refrains, ils sont joués de la même manière que dans la version pour débutants, à l’exception de la main gauche qui doit être jouée à l’octave. Si tu as des trop petite main pour jouer un octave, tu peux jouer qu’une seule note.

Le jour s’est levé piano : Le pont et la noire pointée

Pour le pont, tu devras t’attaquer un un autre motif rythmique. Je te renvoie au cours sur la noire pointée au piano afin que tu puisse bien comprendre de quoi il s’agit et jouer correctement en rythme ce passage. Rassure-toi, avec un peu d’entraînement, tu y arriveras rapidement.

Il est important de noter que la fin de la chanson doit être jouée sans respecter un tempo spécifique. Comme c’est le piano qui conclut le morceau, le métronome a été retiré pour permettre une interprétation libre.

PIANO

Jouer Le jour s'est levé : PIANO

Version : 

Originale

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Le jour s'est levé

Comment jouer Le jour s’est levé piano (Version originale) ?

Si vous jouez au piano la version originale du morceau “Le Jour s’est Levé“, vous devrez être prêt à relever certains défis.

Le jour s’est levé piano : Enchaînement d’accords plus difficiles.

Premièrement, les enchaînements d’accords seront plus complexes en raison de la rythmique en croche. Les couplets demandent une coordination étroite entre les deux mains, ce qui peut nécessiter de la pratique.

Le jour s’est levé piano : Précision des refrains

Deuxièmement, les refrains sont arrangés de la même manière que la version simplifiée, mais la main droite joue à l’octave et se déplace beaucoup, ce qui peut entraîner des fausses notes si vous manquez de précision. Il est important de maîtriser le schéma rythmique en croche pointée/croche pointée/noire pour jouer le morceau correctement.

Enfin, le dernier couplet présente une variation dans son arrangement, donc soyez attentif à cela lorsque vous jouez. Avec un peu de pratique et de patience, vous pourrez surmonter ces défis et jouer “Le Jour s’est Levé” avec aisance.