Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Facile
  •   Originale
PIANO

Jouer Shotgun : PIANO

Version : 

Facile

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Shotgun

Shotgun george ezra piano

Pour jouer cette version de “Shotgun”, il est assez simple de se familiariser avec les quatre accords suivants : Fa (F), Si (B), Ré mineur (DM) et Do (C). Ces accords seront joués dans le même ordre tout au long de la chanson, ce qui facilite leur mémorisation.

Tous les accords sont ici renversés, à part le Bb (Sib), afin que tu puisse enchaîner plus facilement tes accords.

L’accord de Fa (F) est joué avec le pouce sur La, l’index sur Do, et l’auriculaire sur Fa.

Ensuite, l’accord de Si bémol (Bb) est joué avec le pouce sur Sib, le majeur sur Ré, et l’auriculaire sur Fa.

Le Ré mineur (Dm) est joué avec le pouce sur La, le majeur sur Ré, et l’auriculaire sur Fa. Tu peux constater que pour enchaîner l’accord de Bb (Sib) avec Dm (Ré mineur), il te suffit de glisser ton pousse du Sib au La.

Enfin, l’accord de Do (C) est joué avec le pouce sur G (Sol),  l’index sur C (Do) et l’annulaire sur E (Mi).

C’est un des moyens les plus simples d’enchaîner ces accords.

Maintenant que tu connais les accords nécessaires, passons à la rythmique. Dans cette version de Shotgun, tu joueras des rondes et des noires piquées.

Les rondes sont des notes qui durent quatre temps. Tu les joues en maintenant l’accord enfoncé pendant toute la durée de la ronde. Cela crée une sonorité soutenue qui contribue à l’atmosphère de la chanson.

Sur les refrains, tu devras jouer des croches sur le premier et le deuxième temps. Cela reviens à jouer des noires mais le son dure un demi temps. Tu les joues en attaquant les touches du clavier plus vivement et en remontant tout de suite. Cela produit un son plus court et percussif.

En combinant les accords Fa, Si, Ré mineur et Do avec la rythmique des rondes et des noires piquées, tu pourras jouer la version de Shotgun de manière efficace et fidèle à l’original.

N’hésite pas à pratiquer lentement au début, en accordant une attention particulière aux transitions fluides entre les accords et en maintenant un rythme précis avec la rythmique. Avec de la pratique, tu deviendras de plus en plus à l’aise et tu pourras jouer Shotgun avec confiance et plaisir.

Il est maintenant temps d’apprendre shotgun george ezra piano niveau débutant.

PIANO

Jouer Shotgun : PIANO

Version : 

Originale

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Shotgun

SHOTGUN PIANO

Cette version de Shotgun reprend la précédente mais la main gauche est plus fournie et rythmée sur les refrains. Travaille bien le cours de piano sur les croches. Si cela te semble un peu trop compliqué, passe sur la version pour débutant.

Nos conseils : soigne tes accords et changements d’accords en travaillant lentement chaque partie du morceau. Ensuite, enchaîne les différentes parties du morceau d’abord lentement, puis augmente au fur et à mesure. N’hésite pas non plus à le jouer un peu plus rapidement pour être à l’aise par rapport à la vitesse d’origine.

Il est maintenant temps d’apprendre shotgun piano niveau Initié +.