morceau

bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

Apprendre à jouer : Soundgarden

> Apprendre la musique de Soundgarden

Soundgarden est un groupe de metal alternatif américain originaire de Seattle, dans l’État de Washington, formé en 1984 par le chanteur et batteur Chris Cornell, ainsi que le guitariste Kim Thayil, qui sont les seuls membres d’origine. Par la suite, le bassiste Hiro Yamamoto se joint à eux. En 1985, Cornell passe à la guitare rythmique, et Scott Sundquist prend la place de batteur, suivi par Matt Cameron en 1986. En 1990, Yamamoto quitte le groupe, laissant sa place à Jason Everman, rapidement remplacé par Ben Shepherd. Après une première séparation en 1997 et une reformation en 2010, le groupe fait face à une nouvelle dissolution en 2018 après le décès de Cornell.

Soundgarden a joué un rôle crucial dans la popularisation du grunge, un genre de rock alternatif émergeant dans le nord-ouest du Pacifique au milieu des années 1980, aux côtés d’autres groupes emblématiques de Seattle tels qu’Alice in Chains, Pearl Jam et Nirvana, formant les Big Four de Seattle. Ils sont les pionniers à signer avec le label Sub Pop, basé à Seattle, publiant deux EP en 1987 et 1988. Malgré des ventes modestes, leur premier album, “Ultramega OK,” sorti par le label californien SST Records, est salué par la critique et reçoit une nomination aux Grammy Awards en 1990. Leur passage chez A&M Records en 1989 marque le début de leur carrière avec une major.

Soundgarden connaît le succès avec l’album “Badmotorfinger” en 1991, propulsé par des singles tels que “Jesus Christ Pose,” “Outshined,” et “Rusty Cage.” Leur apogée survient avec l’album “Superunknown” en 1994, qui atteint la première place du Billboard 200 et engendre des singles à succès tels que “Spoonman” et “Black Hole Sun,” tous deux récompensés d’un Grammy Award. Malgré des tensions internes, le groupe continue d’explorer de nouvelles sonorités sur “Down on the Upside” en 1996, qui se classe deuxième au Billboard 200 et produit des singles populaires comme “Burden in My Hand” “Black hole sun“et “Blow Up the Outside World.”

Après une pause en 1997 due à des divergences artistiques et à l’épuisement lié aux tournées, Soundgarden se reforme en 2010. En 2012, leur dernier album studio, “King Animal,” est publié par Republic Records. Le groupe a reçu huit nominations aux Grammy Awards, en remportant deux. Leurs ventes d’albums dépassent les 10 millions aux États-Unis et les 25 millions à l’échelle internationale.

Métronome