Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Chant et Accords Guitare
  •   Chant et Rythme Guitare
CHANT GUITARE

Jouer All you ever wanted : CHANT GUITARE

Version : 

Chant et Accords Guitare

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

All you ever wanted

All you ever wanted chant guitareApprends All you ever wanted chant guitare de Rag n bone man : Le Chant de”All you ever wanted”

On va chanter All you ever wanted de Rag’ n’ bone man en utilisant exclusivement la voix de poitrine sur tout le morceau.
C’est une chanson très masculine. Pour les voix féminines tu peux chanter une octave au dessus sur les couplets et redescendre à la bonne hauteur sur les refrains.
Attention le débit est très rapide donc travaille bien au ralenti !

Apprends All you ever wanted chant guitare de Rag n bone man : Chanter les couplets et les prérefrains

Les couplets sont très rapides et très articulés. Il comprennent beaucoup de croches donc tout cela est très sautillant dans le placement rythmique.
Les notes sont relativement droites.
Fais attention à l’enchainement entre la deuxième phrase et la troisième phrase :

  • Couplet 1 : 
    1 2 3 4    1 2 3 4     1 2 3 4     1 2 3  & 4
    fences                                          All the suits
  • Couplet 2 :
    1 2 3 4      1 2 3 4     1 2 3 4     1 2 3  4 &
    freedom                                            Movin’ forward

Apprends All you ever wanted chant guitare de Rag n bone man : Chanter les pré-refrains “All you ever wanted”

Attention à la descente de note sur la première phrase :
1 – Prérefrain 1 : “heartbea-ea-eats” et “sou-ou-oul”
2 – Prérefrain 2 : “bad luc-u-uk” et “cra-a-acks”
3 – Prérefrain 2 : “heartbea-ea-eats” et “ali-ive”

Apprends All you ever wanted chant guitare de Rag n bone man : “All you ever wanted” Les refrains

Les refrains sont puissant et poussés en voix de poitrine. Tu peux rajouter un peu de distorsion sur ta voix.
Attention l’amorce du “All” qui se fait en deux temps = “A-All”
Démarrage des refrains sur le 3 et.

Apprends All you ever wanted chant guitare de Rag n bone man : “All you ever wanted” le solo

Tout ce passage correspond en fait à un refrain. Tu peux te chanter un refrain entier dans ta tête.
Ceci te permettra de caler plus facilement la phrase “Is it all you ever, all you ever wanted” à la fin du solo.

Apprends All you ever wanted chant guitare de Rag n bone man : les Accords de guitare

“All you ever wanted” de Rag’n’Bone Man est une chanson qui se prête bien à l’apprentissage des chords et de l’accompagnement guitare. Les accords ont été simplifiés pour faciliter l’apprentissage et sont donc accessibles aux débutants qui cherchent à s’entraîner à jouer des accords.

Apprends All you ever wanted chant guitare de Rag n bone man Accords de Guitare Faciles

Les accords sont un élément clé de la chanson et sont donc au cœur de l’accompagnement guitare. Iil y a un accord de FA barré dans la chanson qui peut être difficile à jouer pour les débutants. Heureusement, il existe une version facile de l’accord de FA qui peut être trouvée dans la section des accords du site YOOPLAY.

Il est important de travailler régulièrement les accords de la chanson pour pouvoir les jouer de manière fluide et avec confiance. En pratiquant les accords et en se concentrant sur les transitions entre eux, les débutants pourront progresser rapidement dans leur maîtrise de l’accompagnement guitare.

J’ai volontairement simplifié les accords et enlevé certains accords de passage afin que tu puisses d’abord caler le chant et les accords avant tout. On utilise un capodastre en case 2.

All you ever wanted chant guitare de Rag n bone manCombiner les accords Guitare et le Chant

Dans “All you ever wanted” de Rag’n’Bone Man, la plupart des accords ont une durée d’une mesure, soit 4 temps. Cela signifie que chaque accord est joué pendant une période de temps spécifique avant de passer au prochain accord.

Ces accords sont donc joués en ronde, ce qui  aide les débutants à s’habituer aux changements d’accords et à se familiariser avec la chanson. Elle permet également de mieux caler le chant sur l’accompagnement guitare en donnant un rythme clair et régulier.

Dans “All you ever wanted” de Rag’n’Bone Man, il y a une particularité à prendre en compte lors de l’interprétation des couplets. En effet, le Dm des couplets a une durée de deux temps, ce qui signifie qu’il doit être joué plus rapidement que les autres accords qui durent une mesure complète de 4 temps.

Si tu as réussi à caler le chant sur les accords guitare enchaine sur la rythmique Guitare en croche de ce cours. Ensuite tu peux également t’attaquer à la version originale de All you ever wanted Guitare !

Si tu as apprécié ce cours tu pourrais également bien aimer le cours sur Beggin de Maneskin Chant Guitare !

CHANT GUITARE

Jouer All you ever wanted : CHANT GUITARE

Version : 

Chant et Rythme Guitare

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Pré-requis

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

All you ever wanted

All you ever wanted chant guitareApprends All you ever wanted chant guitare de Rag n bone man : “All you ever wanted” l’accompagnement rythmique guitare

Dans cette version d’accompagnement guitare de “All you ever wanted” de Rag n bone man, un capodastre en case 2 est utilisé pour faciliter les enchaînements d’accords et ainsi rendre le jeu plus accessible. Toutefois, si tu préfères jouer la version originale de la chanson sans capodastre, tu peux te rendre dans la rubrique “All you ever wanted Guitare” pour accéder à cette version.

Le rythme de base de la guitare dans cette version est basé sur un motif rythmique assez simple, qui est composé d’une noire, d’une croche, d’une croche liée, puis de trois croches. Ce rythme est répété de manière régulière tout au long de la chanson, créant ainsi une pulsation rythmique qui accompagne parfaitement la mélodie.

Il est important de bien maîtriser ce motif rythmique pour pouvoir jouer la chanson avec fluidité et précision. Il est également possible de varier le rythme et les arpèges pour créer des variations et ainsi donner une dimension personnelle à l’interprétation de la chanson.

Le rythme guitare accompagnement de All you ever wanted est basé sur ce motif rythmique :
Noire – Croche – Croche liée – Croche – Croche – Croche
Soit :
1         2         &           3            &          4        &
Bas – Bas – Haut – (Bas) – Haut – Bas – haut

Apprends All you ever wanted chant guitare de Rag n bone man : All you ever wanted les pièges de la rythmique guitare

Il est crucial de prêter une attention particulière à l’enchaînement des accords C, Dm et Am sur les couplets de la chanson “All you ever wanted” de Rag n bone man. Ces accords se suivent de manière rapide et fluide, créant une atmosphère harmonieuse qui accompagne parfaitement la mélodie. Les pré-refrains ne sont pas non plus à prendre à la légère : les accords F, Am, G et F, ainsi que F, E et Dm nécessitent une certaine dextérité pour être joués à la perfection.

Il faut cependant rester vigilant jusqu’à la fin de la chanson, car il y a deux pièges qui pourraient faire trébucher les musiciens les moins aguerris. Le premier est la dernière mesure du solo, qui nécessite un enchaînement rapide des accords Am, G et F. Le deuxième piège se trouve dans la dernière mesure de la chanson, qui s’arrête sur le troisième temps, créant ainsi une pause inattendue qui peut surprendre les musiciens.

Si tu as aimé travailler All you ever wanted chant guitare tu pourrais également aimer le cours sur comment jouer As it was Chant et Guitare de Harry Styles !