Pré-requis
Téléchargements
Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements
La version proposée est destinée aux débutants désirant s’attaquer à ce morceau culte des Red Hot Chili Peppers. Si tu débutes dans ta pratique, il te suffira de connaître 3 rythmes basiques pour pouvoir jouer le morceau et prendre du plaisir rapidement. Je te renvoie au cours sur les rythmes binaires pour débutant qui t’aidera à maîtriser ces rythmes.
Des breaks simples en frisé ont remplacés les breaks originaux. Avec un peu de pratique tu arriveras à les jouer sans trop de difficulté. Si cette version est trop facile pour toi, je te conseille de travailler la version simplifiée qui te propose un arrangement plus riche que cette version.
Bonne pratique !
Pré-requis
Téléchargements
Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements
Les Red Hot Chili Peppers, l’un des groupes de rock les plus emblématiques de tous les temps, ont marqué l’histoire de la musique avec leur énergie contagieuse, leur fusion de styles et leurs performances électrisantes. Au cœur de leur son unique se trouve Chad Smith, le batteur dynamique dont le jeu puissant et inventif a contribué à définir le son des Red Hot Chili Peppers.
Le jeu de batterie de Chad Smith est souvent décrit comme puissant, explosif et rythmiquement complexe. Il apporte une énergie frénétique aux morceaux des Red Hot Chili Peppers, accentuant l’atmosphère unique du groupe. Sa technique est caractérisée par des frappes puissantes, des rythmes funk et des breaks inventifs, créant une fusion distinctive de rock, de funk et de punk.
Dans cette version plus accessible de Can’t stop, nous avons conserver les ghost notes les plus simple. En revanche les ras de 2 et les contretemps à la grosse caisse ont été retirés pour plus de simplicité d’exécution. Les breaks ont également été simplifiés. Si tu n’est pas très avancé dans ta pratique de la batterie, je te recommande de travailler cette version avant de t’attaquer à la version originale.
Pré-requis
Téléchargements
Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements
Can’t stop n’est pas la batterie la plus difficile du répertoire des Red Hot Chili Peppers mais ce titre te demandera tout de même un travail de précision et de groove.
Dans un premier temps il faut travailler la base du rythme. C’est un mélange de variation de grosse caisse que tu pourras travailler dans le cours “Variation grosse caisse” (Variation 1 et 4). Sur les refrain il faudra travailler les contretemps à la grosse caisse. Je te renvoie au cours “Contretemps grosse caisse”.
Une fois que tu auras travailler la base du rythme, il faudra ajouter de nombreuses ghost note en contretemps à la caisse claire. Ces ghost notes ont pour effet de faire groover le titre et de nous faire danser. Tu as également des ras de 2 en fin de mesure ce qui te demandera de la pratique.
Les breaks sont assez simple et sont des frisés de 4 doubles croches.
Même si la batterie n’est pas très compliquée techniquement, la faire sonner comme Chad Smith est une autre affaire. Ecoute attentivement le morceau afin de t’inspirer des dynamiques de jeu variées de Chad Smith et de tenter de les reproduire.
Bonne pratique !
Ta plateforme pour apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie, la Basse avec une méthode complète et des milliers de morceaux en Vidéo, Guitar Pro et Chords.
COURS
DERNIERS COURS
CATÉGORIES
LIENS UTILES
YOOPLAY
NEWSLETTER