bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

  • Simplifiée
  •   Originale
BATTERIE

Jouer Can't stop : BATTERIE

Version : 

Simplifiée

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Can't stop

Can't stop drums

Comment jouer plus simplement Can’t stop drums des Red Hot Chili Peppers ?

Can’t stop drums : le groove de Chad Smith

Les Red Hot Chili Peppers, l’un des groupes de rock les plus emblématiques de tous les temps, ont marqué l’histoire de la musique avec leur énergie contagieuse, leur fusion de styles et leurs performances électrisantes. Au cœur de leur son unique se trouve Chad Smith, le batteur dynamique dont le jeu puissant et inventif a contribué à définir le son des Red Hot Chili Peppers.

Le jeu de batterie de Chad Smith est souvent décrit comme puissant, explosif et rythmiquement complexe. Il apporte une énergie frénétique aux morceaux des Red Hot Chili Peppers, accentuant l’atmosphère unique du groupe. Sa technique est caractérisée par des frappes puissantes, des rythmes funk et des breaks inventifs, créant une fusion distinctive de rock, de funk et de punk.

Can’t stop drums : Simplification rythmique

Dans cette version plus accessible de Can’t stop, nous avons conserver les ghost notes les plus simple. En revanche les ras de 2 et les contretemps à la grosse caisse ont été retirés pour plus de simplicité d’exécution. Les breaks ont également été simplifiés. Si tu n’est pas très avancé dans ta pratique de la batterie, je te recommande de travailler cette version avant de t’attaquer à la version originale.

 

BATTERIE

Jouer Can't stop : BATTERIE

Version : 

Originale

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Can't stop

Can't stop drums

Comment jouer Can’t stop drums des Red Hot Chili Peppers ?

Can’t stop drums : La rythmique

Can’t stop n’est pas la batterie la plus difficile du répertoire des Red Hot Chili Peppers mais ce titre te demandera tout de même un travail de précision et de groove.
Dans un premier temps il faut travailler la base du rythme. C’est un mélange de variation de grosse caisse que tu pourras travailler dans le cours “Variation grosse caisse” (Variation 1 et 4). Sur les refrain il faudra travailler les contretemps à la grosse caisse. Je te renvoie au cours “Contretemps grosse caisse”.

Can’t stop drums : Les ghost notes

Une fois que tu auras travailler la base du rythme, il faudra ajouter de nombreuses ghost note en contretemps à la caisse claire. Ces ghost notes ont pour effet de faire groover le titre et de nous faire danser. Tu as également des ras de 2 en fin de mesure ce qui te demandera de la pratique.

Can’t stop drums : Les breaks

Les breaks sont assez simple et sont des frisés de 4 doubles croches.

Can’t stop drums : Le groove de Chad Smith

Même si la batterie n’est pas très compliquée techniquement, la faire sonner comme Chad Smith est une autre affaire. Ecoute attentivement le morceau afin de t’inspirer des dynamiques de jeu variées de Chad Smith et de tenter de les reproduire.

Bonne pratique !

Métronome