bouton fermer
non membre

"Sérieux ? Tu n'es pas encore Abonné Yooplay ?"

Yooplay® est TA plateforme musicale dédiée à l’apprentissage facile et fun sur tous les groupes qui te passionnent.
Tu veux apprendre la Guitare, le Piano, le Chant, la Batterie ou la Basse ?
👉 Crée ton compte en un instant et explore une centaine de milliers de morceaux, ainsi que des Cours vidéo soigneusement mitonnés par notre équipe pédagogique.

  • Accords & Chant
CHANT GUITARE

Jouer Fields of gold : CHANT GUITARE

Version : 

Accords & Chant

Piste : 

Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Fields of gold

Fields of gold Chords et Chant Fields of gold Chords et Chant

Salut à toi, jeune guitariste et chanteur(euse) en herbe ! Aujourd’hui, nous allons nous plonger dans l’univers doux et envoûtant de Sting avec sa chanson Culte Fields of gold.

Et non, nous ne te demandons pas de te rouler dans un champ de blé en plein soleil, mais bien de jouer à la Guitare les accords et de chanter cette magnifique mélodie.
Prêt(e) à te laisser porter par les accords de guitare et les merveilleuse notes de voix de Sting ? Alors c’est parti, en avant la musique !

Fields of gold Chords et Chant : Le chant de Sting sur Fields of Gold

Tu vas chanter cette chanson en utilisant exclusivement la voix de poitrine sur tout le morceau. Cherche la douceur, le souffle et d’une manière globale le son doit être intime.
Il faut chercher aussi un coté plaintif dans la voix, un peu sombre, ce qui se traduit par un placement de la voix un peu plus bas que d’habitude. L’introduction est très longue donc fais bien attention à ton départ. L’intro comprend 8 mesures. La voix démarre sur le 4ème temps de cette 8ème mesure.

Fields of gold Chords et Chant : Les couplets et les refrains

Joue Fields of gold de Sting Guitare Chant : Structure globale
Cette chanson est étrange dans sa structure. En effet il faut que tu imagines un un enchainement de blocs. Chacun de ces blocs comprend chacun un couplet de trois phrases et un refrain d’une phrase (sauf le 5ème et le 7ème bloc). Fais également attention à la reprise du chant car la longueur des fins de blocs (donc phrase refrain) n’est pas la même à chaque fois.

La phrase de refrain doit toujours être la phrase la plus douce du bloc chanté donc pense à bien nuancer.

Fields of gold Chords et Chant : Comment chanter Fields of gold ?

L’idée est de ne pas trop articuler sur le début (en ayant donc les sons fermés) et d’ouvrir beaucoup plus sur certaines phrases et certains mots. Ce qui donne du relief à la chanson.
C’est une chanson masculine mais une voix féminine peut parfaitement chanter cette chanson en passant une octave au dessus uniquement la 4ème phrase qui correspond au refrain.
Attention cependant à rester doux et ne pas trop envoyer du fait de la hauteur.Les particularités et les détails

  • Fais claquer et projette le “sky” pas avec puissance mais juste en te servant de l’articulation et l’ouverture
  • Le “the” des phrases de refrain est toujours un peu mangé du fait de la vitesse et la contraction de la phrase
  •  Crescendo de volume sur “move”, “gaze awhile”, “love”, “lover so”,

Fields of gold Chords et Chant : Contretemps et 4ème double

Attention au placement rythmique de certains mots en début de phrases. Effectivement Sting alterne entre le “et” du temps et la 4ème double croche :
– “mem-ber” et “get – the” croche pointée et 4ème double croche pas exemple
– “took her” syncope on est donc sur le “et”

Fields of gold Chords et Chant :  Le pont

Le pont est chanté de manière très droite est linéaire. Et l’intention doit décroitre de manière progressive sur les deux dernière phrases.

Fields of gold Chords et Chant : Les Accords de Guitare

Si tu veux jouer “Fields of Gold” de Sting à la guitare en chantant, il est important de bien maîtriser les accords. Dans ce cours, les accords sont présentés sous forme de rondes pour te permettre de t’entraîner à caler la guitare et le chant ensemble. Cependant, il faut être attentif à l’enchaînement entre les accords ainsi qu’aux syncopes où les accords sont joués sur le “et” (la levée du temps).

Les accords de Field of gold de Sting sont les suivants : Sol majeur, ré majeur, Sol basse Si, La majeur, Si mineur 7. Note que le Si mineur 7 peut être remplacé par un Si mineur et même par une version du Si mineur facile.

Fields of gold Chords et Chant :  Mise ne place de fin de couplet à la Guitare

Lors de la fin de certains couplets de “Fields of Gold” de Sting, il faut être particulièrement attentif à la mise en place des accords de Sol majeur et Ré majeur qui comprennent une noire pointée et une croche en l’air liée avec une blanche.

Cette partie demande une certaine habileté technique de la main droite, car il faut faire attention au mouvement vers le haut de la main. Si cette partie te semble difficile, il est conseillé de travailler l’enchaînement des accords progressivement, en commençant par une vitesse plus lente et en rajoutant le reste au fur et à mesure que tu progresses.

Voici également pour toi un cours sur Comment apprendre Shape of my Heart ? si tu es fan de Sting !

Métronome