Tu n'es pas encore Abonné(e) Yooplay ?

Yooplay® ce sont des Cours de musique en ligne et des milliers de Morceaux en vidéo, Partitions, Tablatures, Paroles avec Accords pour que tu progresses rapidement et facilement !
👉 Crée ton compte en un instant et accède à tout le contenu Guitare, Piano, Chant, Batterie et Basse !

  • Principale
  •   Solo simplifié
GUITARE

Jouer Hold the line : GUITARE

Version : 

Principale

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Hold the line

hold the line guitar tab totoComment jouer Hold the line guitar tab ?

Hold the line guitar tab : les accords

Pour jouer la guitare principale de “Hold the Line” de Toto, il est essentiel de maîtriser les Power chords et de savoir les déplacer sur le manche de ta guitare. Un seul accord de base est utilisé tout au long de la chanson, c’est le E (Mi), qui apparaît à la toute fin. La clé réside dans les déplacements symétriques des accords.

Hold the line guitar tab : La rythmique

Sur le plan rythmique, tu rencontreras des noires mais également des figures rythmiques basées sur des triolets. Plusieurs triolets sont présents, notamment dès le premier couplet de cette chanson, ainsi que différents triolets de croches. Il est important de noter que lorsque des croches simples apparaissent, elles doivent être jouées avec un feeling ternaire.

Hold the line guitar tab : Les techniques

En ce qui concerne les techniques, des slides sont utilisés sur pratiquement tous les accords au début de chaque mesure des refrains. Tu trouveras également un hammer à la fin de chaque tour de refrain. Dans les couplets, quelques appoggiatures sont présentes, et ceux-ci sont joués en Palm mute, sauf dans la dernière mesure avant le refrain. Quelques ghost notes viennent également enrichir la rythmique pendant le solo.

GUITARE

Jouer Hold the line : GUITARE

Version : 

Solo simplifié

Piste : 

non Transposable

Difficulté : 

Téléchargements

Connectez-vous ou créez un compte pour accéder aux téléchargements

Hold the line

Comment jouer Hold the line guitar solo tab ?

Ce solo simplifié de “Hold the Line” exige malgré tout un certain travail, car il conserve toutes les spécificités techniques de l’original. Nous avons ajusté les parties en triple croche en les reconstruisant avec des triolets de croches. Cela signifie que les notes sont jouées en groupes de trois croches, ce qui nécessite une coordination précise et un bon timing pour maintenir le flux rythmique. Bien que simplifié, ce solo conserve l’essence et la dynamique de l’original, offrant aux guitaristes une version accessible tout en préservant l’élément technique caractéristique de la chanson.